Liga (J15) : Un début de crise pour le Barça ?

Liga (J15) : Un début de crise pour le Barça ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 30 novembre 2024 à 16h37

Le FC Barcelone a concédé un troisième match sans victoire face à Las Palmas (1-2) en Liga. Un mauvais résultat qui pourrait profiter au Real Madrid qui compte deux matchs en moins.

Malgré sa victoire en milieu de semaine en Ligue des champions face à Brest (3-0), le FC Barcelone ne semble plus trouver la bonne recette en championnat. Leader incontesté depuis le début de la saison, le Barça est à la peine ces dernières semaines. Pour preuve, sa nouvelle défaite surprise face à Las Palmas (1-2), 17e avant le coup d'envoi. Le 9e but de la saison de Raphinha n'a pas permis à son équipe de prendre les trois points. Après la défaite à la Real Sociedad et le nul sur la pelouse du Celta Vigo, les Catalans s'inclinent cette fois à domicile.

Las Palmas surprend le Barça

C'est une vraie surprise car avant le début de la rencontre, les spécialistes n'auraient pas misé sur les visiteurs. Las Palmas a attendu la 10e journée pour obtenir sa première victoire en Liga. Sur la pelouse de Montjuïc, les visiteurs sont restés en place, profitant de quelques situations de contre attaque pour inquiéter la bande à Flick. Moins en réussite, le Barça a trouvé la barre en fin de première mi-temps par Raphinha. Le Brésilien sera d'ailleurs buteur sur l'égalisation de son équipe à l'heure de jeu. Trouvé devant la surface, Raphinha envoyait une lourde frappe au sol, imparable pour le portier des visiteurs. Mais avant ça, le Barça s'était fait surprendre. Une action collective en cinq passes qui permettait à Sandro, l'ancien barcelonais, de tromper Pena (49e, 0-1). Peu de temps après l'égalisation, Fabio Silva crucifiait le Barça. Servi dans le dos de la défense, le Portugais inscrivait son cinquième but de la saison d'une reprise croisée (67e, 1-2).

Balde sorti sur civière

Sans inspiration ce samedi, le Barça n'a pas réussi à renverser Las Palmas. L'entrée de Lamine Yamal n'a rien changé et Cillessen, l'ex-gardien blaugrana, s'est montré décisif en enlevant sous la barre le coup franc de Raphinha (81e). Une défaite  - le Barça perd son troisième match de la saison en Liga - qui fait mal pour les hommes de Flick, d'autant plus qu'Alejandro Balde a cédé sa place en première mi-temps. Suite à un violent choc avec Sandro, le latéral barcelonais toussait fortement et n'a pas pu reprendre sa place. Le Barça ne compte plus que quatre points d'avance sur le Real, qui recevra ce dimanche Getafe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.