Arkema Première Ligue : L'essentiel à retenir de la 11eme journée

Arkema Première Ligue : L'essentiel à retenir de la 11eme journée ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 15 décembre 2024 à 15h00

Retrouvez les principales informations de la 11eme journée d'Arkema Première Ligue, jouée entre ce vendredi 13 et ce samedi 14 décembre.

Le top : Paris Saint-Germain

Toujours deuxième, le Paris Saint-Germain continue de croire au titre de champion de France. Vendredi soir, les Parisiennes se sont assez aisément imposées sur la pelouse de Saint-Etienne (0-3). Malgré une gardienne stéphanoise qui a repoussé plusieurs de ses tentatives, le PSG a fini par avoir le dernier mot, porté par son attaquante française Marie-Antoinette Katoto, qui a inscrit un doublé.

Le flop : Montpellier

Montpellier, candidat à la toute dernière place qualificative pour les play-offs, perd encore des points contre un adversaire direct. La semaine dernière, les Montpelliéraines avaient chuté sur la pelouse de Dijon (4-2), quatrième. Cette fois, les Héraultaises ont été battues sur leur pelouse, par Fleury 91, cinquième, sur la plus petite des marques (0-1). Montpellier est à quatre points de la quatrième place.

La meilleure joueuse : Clara Mateo (Paris FC)

Muette contre le PSG (1-1), la semaine dernière, l'attaquante Clara Mateo s'est réveillée en inscrivant un doublé, ce qui a permis de contribuer à la très nette victoire de son club du Paris FC contre Dijon (4-0). Mateo fait d'une pierre deux coups, dans la mesure où elle accentue un peu plus son avance en tête du classement des meilleures buteuses (13 réalisations).

Les chiffres clés

3

Contre Nantes (5-1), l'OL a, encore une fois, soigné son attaque. Surtout, l'Olympique Lyonnais n'a encaissé que son troisième but de cette phase aller du championnat de France, par l'intermédiaire de l'attaquante française Camille Robillard. Avec également 50 buts inscrits en onze rencontres déjà disputées, les Fenottes bouclent cette impressionnante première partie de saison avec une différence de +47, loin devant leurs concurrentes.

7

Reims, demi-finaliste la saison dernière en championnat, est en grande souffrance cette saison. Samedi, les Rémoises ont glané leur septième point, pour leur onzième rencontre, suite à leur match nul et vierge enregistré contre Strasbourg (0-0). Contrairement à la saison dernière, Reims devra se battre pour le maintien et possède le même nombre d'unités que Strasbourg et Le Havre, premier relégable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.