Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 07 décembre 2024 à 23h53
Le choc de la 10e journée d'Arkema Première Ligue n'a pas trouvé de vainqueur. Le Paris FC a tenu tête au PSG (1-1) et reste à quatre points des joueuses de Fabrice Abriel au classement.
Dominées dans le premier acte, les joueuses de Fabrice Abriel ont su trouver l'ouverture les premières. Sur une action bien construite et une récupération haute au milieu de terrain, Karchaoui est trouvée sur le côté droit. Le bon dédoublement de Le Guilly permet un centre au second poteau pour trouver la tête de Katoto. L'attaquante de l'équipe de France domine son adversaire et voit quasiment le ballon rentrer dans les cages. Alors que la gardienne du PFC est au sol, Echegini pousse le ballon de la cuisse (58e, 0-1). Ce but ne sera pas le plus beau de la saison, mais le PSG fait la course en tête dans cette seconde période.
Un Paris FC qui ne lâche rien
Sur les occasions procurées, le PFC a réalisé un très bon match avec 16 frappes sur la cage de Mary Earps. En manque de réussite dans le premier acte et mené au score au retour des vestiaires, le Paris FC parvient à égaliser en fin de match. Bourdieu trouve Mateo dans l'axe qui fait la différence en solitaire. L'internationale française s'infiltre jusqu'à l'entrée de la surface et envoie une frappe croisée au sol, imparable pour la gardienne anglaise (87e, 1-1). Une égalisation logique et méritée au vu de la physionomie du match. "On savait qu'on était à quatre points du PSG et ce soir on devait soit se rapprocher soit garder le même écart. On prend un point c'était important de revenir au score" a commenté Mateo au micro de Canal +. La joueuse du PFC totalise 11 buts en championnat pour trois passes décisives et tient la tête du classement des buteuses d'Arkema Première Ligue.
Dijon fait la bonne opération
Lourdement battu sur la pelouse du PSG lors de la dernière journée, le DFCO s'est imposé face à Montpellier (4-2), 5e du championnat. Cette victoire permet aux Dijonnaises de prendre quatre points d'avance sur leur adversaire du jour et de consolider leur 4e place au classement. De son côté, Saint-Etienne s'est imposé face à Guingamp (2-0) et revient sur Montpellier. Nantes et Fleury (0-0) tout comme Le Havre et Strasbourg (1-1) se sont quittés sur des matchs nuls.