Arkéma Première Ligue (J11) : Lyon corrige Nantes et conclut idéalement la première partie de saison

Arkéma Première Ligue (J11) : Lyon corrige Nantes et conclut idéalement la première partie de saison ©Icon Sport, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le dimanche 15 décembre 2024 à 09h32

Lors de la dernière journée de la phase aller, l'Olympique Lyonnais a écrasé le FC Nantes (5-1). Le club rhodanien reste confortablement installé en tête du championnat.

L'Olympique Lyonnais a une nouvelle fois fait le boulot et conclu la première partie de saison avec un succès, samedi. Le 10eme en 11 sorties, soit un bilan quasi-parfait (un nul sur le terrain du Paris FC 0-0, le 20 octobre). Lors de la 11eme journée d'Arkéma Première Ligue, les Fenottes ont écrasé le FC Nantes (5-1) à domicile, décrochant leur 10eme victoire avec au moins 3 buts d'écart. Elles conservent 3 points d'avance en tête sur le Paris-SG, vainqueur à Saint-Etienne (3-0) , vendredi, et 7 sur le Paris FC, net tombeur de Dijon (4-0), samedi.

Encore un doublé pour Dumornay

Comme la semaine dernière tch, Melchie Dumornay a fait parler la poudre. En feu depuis son replacement à la pointe de l'attaque rhodanienne en début de saison, la joueuse haïtienne a planté un nouveau doublé. En l'espace de 12 petites minutes, elle a trompé la gardienne nantaise d'une frappe enroulée dans la lucarne et d'une reprise facile suite à un caviar de Kadidiatou Diani (12eme, 24eme). Entre-temps, Lindsey Horan avait victorieusement dévié de la tête un lointain coup franc de Sofia Svava. Vanessa Gilles (31eme), profitant d'un cafouillage pour marquer du pied droit, et Amel Majri (74eme), d'un tir splendide du gauche dans la lucarne (avant de se blesser), ont donné plus d'ampleur au succès lyonnais (Camille Robillard avait réduit l'écart pour les Nantaises à la 53eme).

Montemurro « un peu mitigé »

Les Lyonnaises passeront, comme souvent, les fêtes au chaud, avant le retour du championnat le 8 janvier 2025. « C'était un match très intéressant contre une très bonne équipe. On savait que ce ne serait pas facile mais on a tout mis en œuvre pour pouvoir réussir. On a su prendre le contrôle et imposer notre jeu en première période », a souligné Melchie Dumornay, tandis que Joe Montemurro était « un peu mitigé ». « Nous avons fait une bonne première période mais en deuxième on a été trop gentil et on s'est un peu endormi, a relevé l'entraîneur lyonnais. On n'a pas su garder la même mentalité qu'au début du match. On n'a pas d'excuse, on aurait dû continuer à contrôler le match. On est aussi très déçu d'avoir encaissé un but. On est tout de même dans nos objectifs fixés en début de saison, l'équipe continue de grandir et de progresser. On est à mi-parcours, mais on doit poursuivre ça pour arriver au sommet. » L'OL, qui doit affronter Wolfsburg en Ligue des champions mardi, reprendra en recevant Dijon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.