Angleterre : Wolverhampton vire son entraîneur Gary O'Neil

Angleterre : Wolverhampton vire son entraîneur Gary O'Neil ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 15 décembre 2024 à 18h58

Suite à la défaite contre Ipswich (1-2) à domicile, Wolverhampton s'est séparé de son entraîneur Gary O'Neil. Le club est en pleine crise avec une 19e place en Premier League et des tensions au sein du club.

Que se passe-t-il à Wolverhampton ? Le club des Midlands vit une période difficile et rien ne semble s'améliorer. Sur le plan sportif, les Wolves pointent à la 19e place de Premier League. Pire défense du championnat (40 buts encaissés), seulement deux victoires en 16 matchs et neuf points au compteur, Wolverhampton voit la seconde division se rapprocher. Surtout que les spécialistes ne voient pas le club du nord-ouest de Birmingham se maintenir en fin de saison. Ce samedi, les Wolves recevaient Ipswich avec neuf points également et 18e. Un match pour se relancer, mais rien ne s'est passé comme prévu.

O'Neil limogé

Le promu a créé la surprise au Molineux Stadium (1-2). Une victoire dans les arrêts de jeu qui lui permet de prendre trois points d'avance sur les Wolves. Une contre-performance qui a contraint la direction à prendre une décision forte. Arrivé en 2023, Gary O'Neil a été remercié après le match face à Ipswich. Après un passage à Bournemouth, l'Anglais avait redressé la situation du club en terminant 14e l'an passé. Mais cette saison, le climat de tension au sein de l'effectif semble avoir pris le dessus sur les résultats sportifs. On ne sais pas encore qui s'installera sur le banc des Wolves, mais les noms d'Ole Gunnar Solskjaer, de Steve Cooper ou de David Moyes circulent déjà.

Altercations entre joueurs, changement de capitanat

Lors du dernier match sur la pelouse de West Ham (défaite 2-1), Mario Lemina alors capitaine de l'équipe s'en était pris à plusieurs coéquipiers et à l'entraîneur adjoint. Une situation qui a conduit Gary O'Neil a nommé un nouveau capitaine. Ce samedi face à Ipswich, Aït-Nouri et Cunha ont fait exploser leur colère. Alors que le premier a écopé d'un deuxième jaune synonyme de rouge, le Brésilien en est venu aux mains avec le staff d'Ipswich, arrachant les lunettes d'un membre de la sécurité. Deux exemples qui montrent la tension au sein de l'effectif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.