L1 (J15) : Rennes conclut 2024 sur une bonne note

L1 (J15) : Rennes conclut 2024 sur une bonne note ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Bastien Morel, Media365, publié le dimanche 15 décembre 2024 à 19h20

En difficulté dans cette première partie de saison, Rennes a conclu l'année 2024 en Ligue 1 par un succès logique face à une faible équipe angevine, 2-0, ce dimanche. Les Bretons s'éloignent de la zone de la relégation.

Une semaine après une défaite dans les dernières minutes lors du derby face à Nantes, Rennes retrouvait ses supporteurs, ce dimanche à l'occasion de la 15e journée de Ligue 1 avec la réception du SCO Angers, battu la semaine dernière à domicile face à l'Olympique lyonnais (0-3). Dans un duel entre deux équipes à la lutte pour le maintien dans cette première partie de saison, malheur au vaincu dans le cadre de ce dernier match de l'année 2024 en Ligue 1.

La première période fut à l'image d'un duel entre deux formations en manque de confiance dans ce championnat. Brouillons, Rennais et Angevins ont peiné à se procurer des occasions durant les quarante cinq premières minutes de jeu. Il aura fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir le premier but dans cette partie. Rentré quelques minutes auparavant en remplacement de Gouiri, blessé à la cheville, Gronbaek profita d'un magnifique centre de Blas pour venir couper la trajectoire, de la tête, au premier poteau et trouver l'ouverture dans ce match (1-0, 32e).

Assignon soulage les Rennais

En deuxième période, Angers a tenté de se montrer un peu plus entreprenant mais les joueurs du SCO n'ont jamais réussi apporter le danger sur le but de Mandanda si ce n'est un coup franc repoussé par l'ancien gardien des Bleus à la suite d'une frappe de Ferhat (80e). Dans une fin de match brouillonne et sans rythme, c'est finalement Rennes qui a su faire la différence. Alors que l'on joua les dernières minutes, Abdelli glissa permettant à Assignon de filer au but et de tenter sa chance. Sa frappe, déviée par Lefort, loba Fofana afin de permettre aux Bretons de s'imposer (2-0, 90e+2).

Sans être flamboyant, Rennes a su s'imposer pour renouer avec la victoire juste avant les fêtes. Les Bretons s'éloignent un peu de la zone rouge. 12e, Rennes possède quatre points d'avance sur son adversaire du jour qui pointe au 15e rang du championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.