Football - Ligue 2 Lorient/Paris FC après-match

Ligue 216ème journée
Moustoir - Arbitre Guillaume Paradis
Ensoleillé
Terminé
Lorient
2
0
Paris FC
  1. 96′ Soumano
  2. 13′ Ponceau
Journaliste : Grégory Richard

, publié le 14 décembre

En dominant le Paris FC ce samedi après-midi (2-0), Lorient a doublé son adversaire du jour et va donc passer la trêve en tête. Lors de cette 16eme journée, le Red Star a également dominé Grenoble (3-1).



Olivier Pantaloni ne pouvait pas rêver d'un plus beau cadeau. En effet, au lendemain de son 58eme anniversaire, l'entraîneur de Lorient a vu son équipe remporter le choc de la 16eme journée de Ligue 2 face au Paris FC (2-0). Ce samedi en début d'après-midi, au stade du Moustoir, si les visiteurs ont dans un premier temps mieux débuté la rencontre, Yvon Mvogo répondait déjà présent face à Adama Camara (4eme). Mais, peu après, sur une attaque rapide, les Merlus ont répliqué et ont ouvert le score sur leur première grosse occasion par l'intermédiaire de Julien Ponceau (13eme), qui concluait de près à la suite d'un centre d'Aiyegun Tosin sur une belle action initiée par Laurent Abergel. Devant au tableau d'affichage, le FCL laissait la possession aux joueurs de Stéphane Gilli, qui avaient du mal à se montrer dangereux. Par chance, la seconde période fut bien plus animée de chaque côté.

Mvogo a écœuré le PFC

Alors que Tosin a raté de peu de faire le break peu avant l'heure de jeu (58eme), le Paris FC a poussé pour égaliser. Mais, face à Nouha Dicko (74eme) ou Jean-Philippe Krasso (81eme), Mvogo a sorti le grand jeu et a permis à son équipe de garder son maigre avantage. Pas loin d'égaliser, les Parisiens ont ensuite vu Vincent Marchetti être expulsé (84eme), après un 2eme carton jaune. En supériorité numérique, Lorient en a profité et a fini par faire le break au bout du bout du temps additionnel. Après une faute de Moustapha Mbow dans sa surface sur Darlin Yongwa, c'est Sambou Soumano qui a trompé Obed Nkambadio sur penalty (90eme+7). Grâce à ce succès, les Merlus doublent leurs adversaires du jour et prennent donc la tête de la Ligue 2 avant la trêve hivernale. A noter, que dans l'autre rencontre au programme ce samedi après-midi, le Red Star a battu Grenoble (3-1) et en profite pour sortir de la zone rouge (14eme, avec 18 points).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.