Nice : Laborde, le retour qu'il manquait aux Aiglons ?

Nice : Laborde, le retour qu'il manquait aux Aiglons ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 31 octobre 2024 à 22h56

Gaëtan Laborde, buteur plein de sang-froid devant Monaco (2-1), est celui qui a fait tomber l'ASM pour la première fois de la saison.

C'est la belle histoire du week-end dernier en Ligue 1 : Gaëtan Laborde, déjà largement relégué dans la hiérarchie des attaquants niçois, était victime d'une fracture du pied fin août ; on lui promettait trois mois d'absence, il est revenu plus tôt et pour son troisième match de rang, l'ancien Bordelais a inscrit le but décisif face à Monaco dimanche (2-1) à l'Allianz Riviera, seulement dix minutes après son entrée en jeu.

"Je n'ai jamais été fixé, je peux jouer un peu partout"

"Comme tout le monde après chaque blessure, ça n'a pas été simple. Je me suis accroché, j'ai travaillé dur pour revenir au plus vite, donc je suis content et fier. C'est tout pour l'équipe, ce match était très important dans une période un peu compliquée, car on ne gagnait pas. Donc c'est toujours un plaisir personnel, mais c'est surtout cette victoire qui était très importante." C'est pourquoi l'avant-centre insiste sur la nécessité d'enchaîner les victoires et de créer une dynamique positive, peu importe son cas individuel : "Le coach me demande d'être moi-même, j'ai pas mal bougé à Nice et je n'ai jamais été forcément été fixé à un poste, durant toute ma carrière. Je peux jouer un peu partout."

S'il concède tout de même qu'Evann Guessand l'impressionne sur la régularité, "il a pris une grosse dimension", c'est peut-être son expérience manquante aux avant-postes qui permettra aux Aiglons de retrouver des standards un peu plus dignes de leurs ambitions, notamment en Ligue Europa. Et son coach Franck Haise, lui, préférerait l'installer dans l'axe, "ça reste là qu'il peut le mieux s'exprimer" (pour Nice-Matin) : "On sait que la finition est un de ses vrais points forts, ce n'est pas étonnant que ce soit lui qui ait marqué. Il cherche à attaquer le but dès que c'est possible. L'envie est un autre de ses points forts, on le connaît depuis longtemps et il a toujours été dans la générosité, dans l'effort." L'entraîneur le dédouane enfin totalement de son match manqué au Ferencvaros en C3 (1-0), où il était titulaire, "car c'était collectif et il a manqué de ballons".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.