Axel Allag, Media365, publié le jeudi 24 octobre 2024 à 20h42
Nice comptait enfin décoller en Ligue Europa, mais les joueurs de Franck Haise sont tombés face à Ferencvaros (1-0).
Nice n'y est toujours pas. Depuis le début de la saison, le club azuréen alterne le chaud et le froid aussi bien en Ligue 1 qu'en Ligue Europa mais après avoir été contrarié par la Real Sociedad (1-0) puis balayé par la Lazio Rome en Europe (4-1), le décollage n'a pas eu lieu, ce jeudi à Budapest, face à une formation à 0 point au coup d'envoi. Venue avec des ambitions de victoire, l'équipe dirigée par Franck Haise affichait un trio offensif à fière allure avec Gaëtan Laborde en pointe et Sofiane Diop et Evann Guessand sur les ailes.
Nice est encore trop tendre pour l'Europe
Avec sans doute en tête le derby face à l'AS Monaco dès dimanche en Ligue 1 (17 heures), Nice n'a que trop peu su jouer à l'endroit. Presque comme un symbole de leur début de saison poussif dans les résultats - le contenu étant souvent là - les Aiglons ont concédé l'ouverture du score avec un but contre leur camp de Bombito qui a dévié le ballon de Cissé dans le but d'un Bulka trop juste pour empêcher le cuir de franchir la ligne (1-0, 15ème). La première période a notamment été marquée par le choc tête contre tête entre Sofiane Diop et son capitaine Pablo Rosario engendrant un moment d'arrêt en raison de l'état physique du premier cité, qui est finalement resté sur le terrain avec une partie du visage bandé.
Au rayon des occasions, Nice n'a que peu généré de danger et a frôlé la correctionnelle juste avant la pause après un contre rondement mené par les locaux mais Bulka s'opposa au tir de Abu Fani (45ème+3). Au retour des vestiaires, Diop a cédé sa placé à Boga et Nice, enfin, s'est montré capable d'accélérer. Plus incisifs, les Aiglons ont su solliciter Guessand et Boga de façon continue mais ont pêché dans le domaine technique et ont été sauvés du but du break après le sauvetage devant la ligne d'Abdel Monel pour repousser la tête de Varga (63ème). Trop brouillon, et globalement timide, Nice n'a jamais su renverser la vapeur au terme d'une prestation insipide, Rosario a lui été expulsé (84ème) et son club occupe la 31ème place (sur 36) de cette phase de ligue de la Ligue Europa. La réception de Twente, le 7 novembre prochain à l'Allianz Riviera, s'annonce cruciale.