Manchester City : Guardiola «beaucoup trop arrogant» ?

Manchester City : Guardiola «beaucoup trop arrogant» ? ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 12 décembre 2024 à 17h01

C'est l'avis de Fabio Capello qui n'a pas mâché ses mots avant même la nouvelle déconvenue d'un Manchester City en crise, et défait par la Juventus Turin (2-0).

Quadruple champion d'Angleterre en titre, Manchester City ne répond plus. Les Citizens vivent une crise sportive importante depuis plus un mois alors qu'ils n'ont gagné que deux de leur onze derniers matchs toutes compétition confondues (pour six défaites dans la série). La plus récente, celle face à la Juventus Turin en Ligue des champions (2-0) n'a cependant pas préoccupé plus que de mesure un Pep Guardiola qui songe bien sûr à sa part de responsabilité dans cette crise. "Bien sûr que je me remets en question. Je suis stable dans les bons moments, comme dans les mauvais. J'essaie de trouver un moyen d'y parvenir. Je suis incroyablement honnête, si nous jouons bien, nous jouons bien. Le jeu nous sauvera toujours", a-t-il affirmé en conférence de presse.

"Il a même perdu des trophées parce qu'il voulait prouver que c'était lui qui gagnait"

Au yeux de Fabio Capello, ancien entraîneur de l'AC Milan, la Juventus Turin ou encore du Real Madrid, le coach prolongé jusqu'en 2027 à City a matière à être critiqué. Notamment en raison de certains de ses choix. "Guardiola est un grand entraîneur, mais il est beaucoup trop arrogant et présomptueux. Parfois, il a même perdu des trophées parce qu'il voulait prouver que c'était lui qui gagnait et non les joueurs, et il a donc écarté des figures clés de l'équipe lors des grands matchs", s'est exprimé l'Italien sur Sky Sport Italia avant la rencontre entre la Juventus Turin et Manchester City. Une allusion, sans doute, à la finale de Ligue des champions perdue contre Chelsea en 2021, lorsque l'ancien coach du Barça et du Bayern Munich avait joué sans numéro 6 de métier, laissant Fernandinho et Rodri sur le banc.

Les joueurs de Manchester City, selon les mots d'un Ilkay Gundogan résolument moins optimiste que son entraîneur, font "toujours les mauvaises choses" dans les moments cruciaux depuis quelques temps. Il faudra donc tenter de stopper hémorragie à l'occasion du derby de Manchester face à Manchester United, dès dimanche en Premier League à l'Etihad Stadium (17h30). 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.