AC Milan : De nouveaux contrats pour Maignan et Hernandez

AC Milan : De nouveaux contrats pour Maignan et Hernandez ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 13 novembre 2024 à 17h46

L'AC Milan consolide son effectif en engageant des négociations autour de prolongations de contrat pour ses joueurs clés, dans le cadre d'une stratégie de long terme.

Le club milanais souhaite sécuriser Mike Maignan et Théo Hernandez, deux piliers indispensables, tout en planifiant certains ajustements dans l'effectif. Mike Maignan, actuellement sous contrat jusqu'en 2026, pourrait prolonger son aventure de trois années supplémentaires avec une augmentation de salaire annuel passant de 3,2 millions d'euros à 5 millions d'euros à en croire les informations de la Gazzeta dello Sport. La fiabilité du gardien français en fait un atout majeur, et Milan entend verrouiller sa place dans les cages pour les années à venir.

Hernandez veut le même salaire que Leao

De même, Théo Hernandez, l'autre international français de l'équipe lombarde, dont le contrat se termine également en 2026, est en pourparlers pour une revalorisation. Le latéral espère un salaire comparable à celui de Rafael Leao, mais un compromis autour de 6 à 6,5 millions semble probable entre les deux parties. L'arrière gauche de 27 ans est, pour rappel, l'un des hommes fort de l'effectif milanais depuis plusieurs saisons. En défense centrale, Matteo Gabbia devrait aussi prolonger jusqu'en 2029, avec une augmentation de salaire à plus de 2 millions d'euros.

En revanche, les perspectives sont moins claires pour Davide Calabria et Alessandro Florenzi, dont les contrats expirent en juin. Le club envisage de renouveler sa défense avec de nouveaux profils, suggérant un possible départ des deux défenseurs. Ces prolongations et ajustements stratégiques montrent la volonté de l'AC Milan de bâtir une équipe compétitive et durable, en s'appuyant sur ses talents confirmés dont les deux internationaux français ; Mike Maignan et Théo Hernandez.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.