Côte d'Ivoire : Romaric nommé sélectionneur des locaux

Côte d'Ivoire : Romaric nommé sélectionneur des locaux ©Icon Sport, Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 12 novembre 2024 à 22h45

Reconverti comme entraîneur, l'ancien milieu de terrain du Mans, Romaric, a été nommé sélectionneur adjoint de la Côte d'Ivoire, chargé de l'équipe nationale locale.

Reconverti comme entraîneur depuis sa retraite de footballeur en 2017, Romaric prend du galon dans son pays natal. Âgé de 41 ans, l'ancien milieu de terrain du Mans et du FC Séville a été nommé ce mardi sélectionneur adjoint de la Côte d'Ivoire et sera chargé de l'équipe nationale locale.

« Le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), M.Yacine Idriss Diallo et le comité exécutif ont le plaisir d'annoncer (...) la nomination de M.N'Dri Koffi Romaric Christian au poste de sélectionneur national adjoint. Il travaillera aux côtés du sélectionneur, Emerse Faé, dans le cadre des éliminatoires du Championnat d'Afrique des Nations de Football (CHAN) », indique un communiqué officiel. L'annonce détaille ensuite les contours de ce « poste stratégique », auquel l'ancien international devra apporter « son dévouement et son expertise en soutenant le travail du sélectionneur Emerse Faé et en contribuant activement à la progression des joueurs locaux. »

Premier rendez-vous contre le Burkina Faso

Sélectionné à 46 reprises entre 2005 et 2013, l'ancien vice-champion d'Afrique entame sa nouvelle mission à quelques semaines de l'entrée en lice des Éléphants locaux au dernier tour des éliminatoires du CHAN 2024. Un barrage en deux manches les opposera fin décembre aux Étalons du Burkina Faso afin de décider qui se qualifiera pour ce tournoi réservé aux joueurs locaux, programmé du 1er au 28 février 2025 dans trois pays d'Afrique de l'Est (Kenya, Ouganda, Tanzanie).

Toujours reconnaissant durant sa carrière de la formation reçue à l'ASEC Mimosas, Romaric y avait entamé sa carrière de technicien en y coachant l'équipe réserve. Par la suite, l'ex-joueur à la lourde frappe de balle avait occupé des bancs en troisième division, en deuxième division puis en première division ivoirienne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.