Ligue des champions - PSG : La grosse entrée de Doué qui a fait la différence

Ligue des champions - PSG : La grosse entrée de Doué qui a fait la différence ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le mercredi 11 décembre 2024 à 09h20

Entré en jeu à la 66eme minute, Désiré Doué a été déterminant dans la victoire du Paris Saint-Germain sur la pelouse du Red Bull Salzbourg (0-3), avec notamment son premier but sous son nouveau maillot.

Une entrée en jeu qui a fait toute la différence. Ce mardi soir, dans le cadre de la sixième journée de la phase de Ligue de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain s'est imposé sur la pelouse des Autrichiens du Red Bull Salzbourg (0-3). Si l'attaquant portugais Goncalo Ramos (23 ans) a ouvert la marque à la 30eme minute de jeu, il a ensuite fallu attendre la fin de rencontre pour que le PSG se mette définitivement à l'abri. Tout a commencé dès la 66eme minute de jeu, lorsque le premier buteur de ce match a été remplacé par l'attaquant français Désiré Doué (19 ans). Seulement six petites minutes plus tard, le nouvel entrant s'est illustré une première fois, en délivrant la passe décisive pour le défenseur portugais Nuno Mendes (22 ans), auteur du but du break. Désiré Doué ne s'est ensuite pas arrêté en si bon chemin.

Doué ouvre son compteur buts

En toute fin de rencontre, à la 85eme minute de jeu, l'ancien pensionnaire du Stade Rennais a, à son tour, trouvé la faille, pour son tout premier but sous ses nouvelles couleurs. Doué n'a joué qu'une petite demi-heure, mais cela a fait une véritable différence. Depuis son arrivée dans le club de la capitale, l'été dernier contre la somme d'environ 50 millions d'euros, il s'agit, très certainement, de son match le plus abouti. A l'issue de cette rencontre, Luis Enrique n'a pas manqué d'évoquer son cas, lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match et dans des propos rapportés par le quotidien sportif français L'Equipe : "Pour moi, lors des trois derniers matchs qu'il vient de faire, il a participé à améliorer nos prestations en attaque et en défense. Je suis très heureux de ses trois derniers matchs. Il ne jouait pas dans sa position favorite ce soir (mardi) et nous avons une très grande confiance en lui."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.