Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 19 novembre 2024 à 13h58
Recruté pour 50 millions d'euros à Rennes l'été dernier, Désiré Doué (19 ans) ne parvient pas encore à s'imposer à Paris, même si Luis Enrique croit en lui.
C'est l'une des recrues phares du PSG et, à 50 millions d'euros, le deuxième le plus cher acheté par le club parisien l'été dernier derrière Joao Neves, débauché à Benfica pour près de 60 millions. Lui aussi âgé de 19 ans et également convoité par Manchester United et surtout le Bayern Munich, le joueur formé au Stade Rennais a opté pour le PSG, son club de cœur, mais ses débuts sont loin d'être idylliques. Et il en serait frustré, rapporte L'Equipe.
En Ligue 1, il est apparu à huit reprises mais n'a été titularisé que deux fois, pour aucun but et une seule passe décisive, à Lille début septembre pour le compte de la 3e journée. Et en Ligue des champions, une compétition qu'il découvre, Doué a été très décevant lors de l'unique match qu'il a débuté, à Londres contre Arsenal, après être entré en jeu pour une petite demi-heure face à Gérone. Et il n'a depuis eu droit qu'à des miettes en C1, avec notamment une rentrée à la 90e minute lors de la nouvelle défaite des hommes de Luis Enrique, contre l'Atlético de Madrid.
Un joueur "d'avenir" pour Luis Enrique
Comment le technicien espagnol juge-t-il les débuts de celui qu'il a surtout titularisé en attaque, des deux côtés, mais pas dans le cœur du jeu, alors qu'il est plus à l'aise dans une position plus reculée ? Même si son meilleur poste reste encore à trouver...
"Je le considère très bien. Il n'y a pas de règles mathématiques en foot. Pour certains joueurs, il y a plus de facilités, pour d'autres moins. Un joueur français a peut-être plus de facilités à s'adapter, mais chaque cas est différent. Il n'y a pas de règle. Certains s'adaptent vite, d'autres plus lentement. Doué est un joueur de haut niveau pour l'avenir. Il lui faut la mentalité adéquate pour aider l'équipe", rappelait l'ancien sélectionneur de la Roja avant le déplacement à Angers, sa ville natale, où il a droit à une mi-temps. Il va avoir l'occasion d'engranger du temps de jeu avec les Espoirs, mardi à Valenciennes contre l'Allemagne. Et Gérald Baticle devrait le titulariser au Hainaut.