PSG : Luis Enrique va faire largement tourner à Angers

PSG : Luis Enrique va faire largement tourner à Angers ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 09 novembre 2024 à 14h20

L'entraîneur du Paris-SG va opérer une large rotation à l'occasion du déplacement à Angers ce samedi soir en Ligue 1 (21h00).

Après la grosse déception de la Ligue des champions, le Paris-SG, battu dans les ultimes instants par l'Atlético de Madrid (1-2), mardi au Parc des Princes, va tenter de relever la tête en championnat. Avant la coupure internationale de deux semaines, les joueurs de Luis Enrique sont en déplacement ce samedi soir à Angers (11eme journée de Ligue 1). Un voyage a priori aisé pour le leader du classement (6 points d'avance sur l'OM et Monaco) chez le 15eme, mais méfiance toutefois car le SCO demeure sur 2 victoires consécutives à Monaco (1-0) et contre Saint-Etienne (4-2), et 4 matchs sans défaite (1-1 à Toulouse et Marseille).

Zague et Beraldo sur les flancs de la défense ?

Avant la trêve et avant de voir ses divers internationaux rejoindre leur sélection aux quatre coins du globe, Luis Enrique devrait faire tourner. Enfin, le coach parisien va, même, opérer de nombreux changements puisque c'est lui-même qui l'a annoncé, vendredi en conférence de presse. « Je considère qu'avec si peu de temps de repos, il faut tourner. J'ai besoin de joueurs pour faire un bon match », a souligné le technicien espagnol qui s'est permis de libérer William Pacho, lequel va vite rejoindre sa sélection équatorienne après avoir beaucoup évolué dans le onze de départ parisien. En défense, au stade Raymond-Kopa, on pourrait voir Milan Skriniar au côté de Marquinhos dans l'axe devant Gianluigi Donnarumma ou Matvey Safonov. Yoram Zague pourrait évoluer pour la 2eme fois cette saison en championnat et débuter sur le côté droit. Suspendu samedi dernier à Lens, Lucas Beraldo devrait effectuer son retour et prendre place à gauche de l'arrière-garde parisienne.

Kolo Muani attendu en pointe

Dans l'entrejeu, Luis Enrique pourrait titulariser Senny Mayulu, brillant (1 but, 1 poteau) contre Strasbourg (4-2), le 18 octobre dernier, Joao Neves et Fabian Ruiz. Enfin, en attaque, qui débutera au poste de numéro 9 ? Privilégié lors des grands rendez-vous, Marco Asensio pourrait laisser sa place à Randal Kolo Muani, très peu utilisé cette saison et promis à un départ pendant le mercato hivernal. L'attaquant international, qui rejoindra lundi l'équipe de France à Clairefontaine, pourrait être entouré de Kang-in Lee et Désiré Doué au sujet duquel le coach parisien s'est exprimé à la veille du match. « Je le considère très bien. Il n'y a pas de règles mathématiques en foot. Pour certains joueurs, il y a plus de facilités, pour d'autres moins. Un joueur français a peut-être plus de facilités à s'adapter, mais chaque cas est différent. Il n'y a pas de règle. Certains s'adaptent vite, d'autres plus lentement. Doué est un joueur de haut niveau pour l'avenir. Il lui faut la mentalité adéquate pour aider l'équipe », a dit Luis Enrique de son numéro 14, arrivé l'été dernier en provenance de Rennes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.