L1 (J3) : Le PSG s'impose à Lille, Barcola encore buteur

L1 (J3) : Le PSG s'impose à Lille, Barcola encore buteur ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 01 septembre 2024 à 23h02

Le PSG s'est imposé à Lille pour son premier gros match de la saison (1-3). Les Parisiens confirment et reprennent la tête du championnat.

En fermeture de cette 3ème journée de Ligue 1 McDonald's, le LOSC de Bruno Genesio recevait le Paris Saint-Germain de Luis Enrique. Les deux équipes, invaincues depuis le début de saison, avaient à coeur de s'imposer pour poursuivre leur dynamique positive.

Malgré un début de match prometteur pour les Lillois, les Parisiens sont les premiers à trouver le chemin des filets, sur penalty (32e). Vitinha transforme le coup de pied arrêté d'une frappe à ras du poteau droit de Chevalier. Imparable. Quelques minutes plus tard, les Rouge et Bleu enfoncent le score par l'intermédiaire du génie Barcola (36e). Après une perte de balle de Santos, Beraldo lance l'international français qui réalise un une-deux avec Asensio. Face à Chevalier, l'ex-Lyonnais ajuste son tir et trompe le portier lillois.

Le LOSC garde espoir

Au retour des vestiaires, le PSG poursuit sa course vers le but lillois et maîtrise de bout en bout la rencontre, avant de se faire surprendre à quelques minutes du terme (78e). Seul à l'entrée de la surface de réparation, Zhegrova décoche une frappe du pied droit. Donnarumma, battu, ne peut rien faire pour détourner le ballon. En fin de match, les Dogues continuent de mettre la pression sur la défense parisienne et pensent égaliser à deux reprises, mais l'arbitre annule logiquement les deux buts pour des positions de hors-jeu. Dans le temps additionnel, le club de la Capitale conclut avec une troisième réalisation (90e+1). Sur le côté gauche, Doué se joue de Meunier, centre, et trouve la tête de Kolo Muani, qui envoie le ballon dans les filets de Chevalier. Le PSG s'offre donc un troisième succès consécutif en autant de match et prend la tête de championnat de France de Ligue 1 McDonald's. De son côté, le LOSC encaisse sa première déception de la saison et se retrouve à la 6ème place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.