Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 07 novembre 2024 à 15h02
Appelé pour la première fois en équipe de France pour les matchs de Ligue des nations face à Israël et en Italie, Lucas Chevalier, l'épatant portier lillois, l'a bien mérité comme l'a expliqué Didier Deschamps.
Ils attendaient ça avec impatience. Lucas Chevalier espérait sa première convocation en équipe de France, alors que Didier Deschamps avait lui très envie de s'exprimer sur le sujet jeudi en conférence de presse, après avoir été assailli de questions sur la nouvelle absence de Kylian Mbappé. Car le capitaine des Bleus, en souffrance au Real Madrid, n'a pas été retenu pour les deux matchs de Ligue des nations de novembre, jeudi prochain face à Israël au Stade de France, puis trois jours plus tard contre l'Italie à Milan. Un rassemblement qui sera donc le tout premier de Chevalier (23 ans), qui profite de l'absence sur blessure d'Alphonse Aréola et a été retenu aux côtés de Mike Maignan et Brice Samba.
"Une étape importante pour lui"
"C'est une étape importante pour lui. La saison dernière, il avait été performant. Il continue de l'être avec son club, que ce soit en Ligue 1 et sur la scène européenne. S'il est là, c'est au détriment d'Areola qui n'y est pas. Mais j'ai dit au dernier rassemblement qu'il était plus que proche", a rappelé Deschamps, ravi de parler de quelqu'un d'autre que Mbappé lors de cette conférence de presse rapidement expédiée au siège de la FFF. Une convocation méritée pour l'ensemble des observateurs, tant le jeune portier des Dogues continue à impressionner à chaque sortie.
Chevalier est "prêt"
Mardi soir, lors du match nul entre Lille et la Juventus pour le compte de la 4e journée de la Ligue des champions (1-1), le Calaisien s'est encore montré épatant, notamment quand il a réalisé une parade exceptionnelle sur une tentative de Dusan Vlahovic qui prenait la direction de la lucarne. Avant d'évoquer l'équipe de France. "Je me tiens prêt. Tout le monde voit que je fais de bonnes performances, je le sais aussi. Je sais que j'ai des choses à améliorer. Il faut essayer d'être le plus régulier possible. Face à ce genre d'équipe, on a plus de lumière, les gens peuvent penser que... Je fais mon travail. Si ça vient, tant mieux", confiait-il au micro de Canal+. C'est donc venu, en toute logique.