Mathieu Warnier, Media365 : publié le jeudi 07 novembre 2024 à 19h30
Alors que Didier Deschamps a annoncé ce jeudi la première convocation de Lucas Chevalier en équipe de France, le gardien du LOSC n'a pas caché sa fierté mais assure que ce n'est que le début.
Ce n'était sans doute qu'une question de temps. Très performant avec Lille la saison passée mais surtout depuis le début de l'exercice 2024-2025 et notamment lors des matchs de Ligue des champions, Lucas Chevalier va découvrir lundi prochain l'équipe de France A et le « Château » de Clairefontaine. Une première convocation qui intervient alors que le natif de Calais a déjà évolué dans les sélections de jeunes, portant notamment à six reprises le maillot des Bleuets mais sans pouvoir participer au dernier tournoi olympique, n'ayant pas été libéré par son club en raison de sa participation aux tours préliminaires de la Ligue des champions. Le gardien de 23 ans prend la place habituellement occupée par Alphonse Areola aux côtés de Mike Maignan et Brice Samba dans la liste pour les deux prochains matchs des Bleus en Ligue des Nations, face à Israël le 14 novembre puis en Italie le 17 novembre.
Chevalier : « C'est une grande fierté pour moi »
Le sélectionneur de l'équipe de France a confié lors de sa conférence de presse que « les évènements ont fait qu'il est là ». Quelques minutes après l'annonce tant attendue, Lucas Chevalier a pris la parole au travers d'une vidéo publiée sur les réseaux sociaux par son club. Un message dans lequel il ne cache pas son émotion autant que ses ambitions. « C'est une grande fierté pour moi, un travail de longue haleine aussi mais ce n'est qu'une étape supplémentaire dans ma carrière, a-t-il affirmé. On va continuer de défendre les couleurs du LOSC, et maintenant de la France. » Une première prise de contact avec l'équipe de France qui ne devrait toutefois pas déboucher sur une première sélection, Didier Deschamps ayant affirmé aborder ces deux matchs avec l'ambition de les gagner pour arracher la première place du groupe, synonyme d'avantage du terrain lors du match retour des quarts de finale, disputés en mars prochain.