Bleus : L'appel du pied de Chevalier à Deschamps

Bleus : L'appel du pied de Chevalier à Deschamps ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le mercredi 06 novembre 2024 à 14h00

Ce mardi soir, à l'issue de sa très grosse performance avec Lille face à la Juventus Turin (1-1), Lucas Chevalier a adressé un message à Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France.

Lucas Chevalier a réalisé une nouvelle très grosse performance. Ce mardi soir, le gardien de but français de Lille, qui fête ses 23 ans ce mercredi, a joué un rôle décisif dans l'obtention du point de sa formation face à la Juventus Turin (1-1), dans le cadre de la quatrième journée de la phase de Ligue de la Ligue des champions. S'il n'a rien pu faire sur le penalty inscrit par Dusan Vlahovic, à l'heure de jeu, le portier avait, auparavant, réalisé pas moins de deux interventions décisives. Une lors de la première période, face à Vlahovic, puis la seconde après la pause, devant Khéphren Thuram. A l'issue de cette rencontre, Lucas Chevalier s'est exprimé devant la presse. Histoire d'adresser notamment un petit message à Didier Deschamps.

Chevalier : "Je me tiens prêt"

Le sélectionneur de l'équipe de France dévoilera, ce jeudi, sa liste pour le rassemblement de ce mois de novembre. A ce sujet, Chevalier a notamment déclaré, au micro de Canal+ et dans des propos rapportés par RMC Sport : "Je me tiens prêt. Tout le monde voit que je fais de bonnes performances, je le sais aussi. Je sais que j'ai des choses à améliorer. Il faut essayer d'être le plus régulier possible. Face à ce genre d'équipe, on a plus de lumière, les gens peuvent penser que... Je fais mon travail. Si ça vient, tant mieux." En zone mixte, le dernier rempart a poursuivi : "Je pense que si on veut atteindre l'équipe de France, l'une des meilleures nations du monde, il faut jouer et performer dans ce genre de compétition. Ça ne m'intéresse pas de jouer la Ligue des champions et juste être là, prendre mes buts et rentrer chez moi. Ça met un coup de projecteur. Le fait d'enchaîner peut donner des satisfactions aux journalistes et potentiellement au sélectionneur. Je me tiens prêt quoi qu'il arrive. (...)"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.