Ligue des champions (J4) : Lille tient tête à la Juventus

Ligue des champions (J4) : Lille tient tête à la Juventus ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mardi 05 novembre 2024 à 23h33

Dans son jardin du stade Pierre-Mauroy, Lille a mené la vie dure à la Juventus ce mardi en Ligue des champions (1-1). Dusan Vlahovic a décroché le match nul pour les Bianconeri, répliquant à Jonathan David, auteur de son 4eme but dans la compétition.

Suite à ses deux succès de prestige en Ligue des champions, face au Real Madrid puis sur la pelouse de l'Atlético de Madrid, Lille s'est fait une réputation de croqueur de favoris. Par conséquent ce mardi, au moment de recevoir la Juventus dans le cadre de la 4eme journée, les Dogues n'ont fait aucun complexe d'infériorité. À l'image d'Edon Zhegrova. Éblouissant déjà contre le Real Madrid, le Kosovar s'est montré encore plus flamboyant face aux Bianconeri. Le défenseur Juan Cabal a vécu un véritable calvaire jusqu'à sa sortie (68eme), subissant les coups de génie du n°7 lillois.

Intenable et dans tous les bons coups, Edon Zhegrova s'est trouvé à l'origine de l'ouverture du score. Après avoir dribblé une énième fois son vis-à-vis direct, il a distillé une ouverture chirurgicale à destination de Jonathan David qui s'est chargé dans la surface italienne d'ajuster Michele Di Gregorio d'un tir croisé se logeant dans le petit filet (1-0, 27eme). La 4eme réalisation de l'attaquant canadien en quatre rencontres de Ligue des champions. Un exploit le positionnant au second rang du classement des buteurs, à une longueur d'Harry Kane du Bayern Munich.

La Juventus a maîtrisé les débats en 2eme période

Costauds défensivement, les Nordistes ont également pu compter sur Lucas Chevalier, décisif à plusieurs reprises. Face à Dusan Vlahovic (33eme) et Francesco Conceicao (53eme) notamment. Cependant le portier français n'a rien pu faire lorsque Dusan Vlahovic s'est présenté face à lui pour transformer un penalty (1-1, 59eme). Le Serbe a récompensé le beau slalom de Francesco Conceicao, brusquement interrompu dans la surface par Benjamin André. Ce coup de pied de réparation a validé la seconde période à sens unique de la Vieille Dame (68% de possession en seconde période).

En difficulté, les Nordistes n'ont fait illusion qu'à de rares reprises en fin de match avec l'incontournable Edon Zhegrova, contrarié toutefois par Michele Di Gregorio (83eme). Les deux équipes partagent donc les points et comptent toutes les deux 7 unités au classement après quatre journées. Et en attendant les rencontres du mercredi, Lille occupe le 12eme rang, deux sièges derrière les hommes de Thiago Motta.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.