PSG : Luis Enrique aux anges après le succès à Marseille

PSG : Luis Enrique aux anges après le succès à Marseille ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 28 octobre 2024 à 10h00

Luis Enrique n'a pas boudé son plaisir suite au succès du PSG contre l'OM (0-3). Aux yeux du technicien espagnol, il y a peu de choses à redire de cette rencontre maîtrisée par le club de la capitale émotionnellement parlant.

Le PSG a su satisfaire Luis Enrique. Après la victoire de dimanche soir à Marseille (0-3), le technicien espagnol a souligné un bilan "très positif" dû notamment à l'autorité du succès de son équipe, jamais vraiment inquiétée par un OM rapidement réduit à dix suite à l'expulsion d'Amine Harit et trop peu dangereux (1 tir cadré). "On a très bien commencé face à un adversaire qui nous a pressés dès le départ, puis on a marqué ce premier but. L'expulsion a changé le match, c'est devenu plus dur pour l'adversaire, un match plus fermé. Mais mon équipe a continué de travailler, d'élaborer ses actions", a estimé l'Asturien, pas mécontent de la prestation d'Ousmane Dembélé dans l'axe.

Le "non conformiste" Luis Enrique veut tout améliorer

Valorisant la capacité du champion du monde 2018 à "interpréter les espaces", Luis Enrique a apprécié ce qu'il a vu. "Il a été capable de générer de la supériorité. Aujourd'hui (dimanche, ndlr) nous avons eu le contrôle du ballon, nous avons su attaquer la profondeur, j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu. C'est un début de saison qui me semble extrêmement bon même si on aurait mérité de gagner plus de matchs, notamment le dernier contre le PSV". Habitué aux affiches en son temps de joueur et désormais entraîneur, notamment les Real-Barça, Luis Enrique a souligné l'importance du contrôle des émotions, un domaine dans lequel le club de la capitale a été supérieur avant de dérouler avec son idée de toujours, à savoir celle de "prendre le ballon, le récupérer et le garder".

Entré dans son match avec envie, le PSG a donc su faire la différence pour prendre une petite marge au sommet de la Ligue 1 (3 points d'avance sur Monaco et 6 sur Marseille et Lille) et voudra continuer sur ce chemin. "Tout peut s'améliorer, en attaque comme en défense. C'est une constante comme entraîneur, je suis non conformiste. Je veux que les passes soient plus précises, que mon équipe coure plus, lutte plus. Je veux qu'on attaque plus, qu'on marque plus de buts", a résumé un Luis Enrique toujours aussi sûr de lui.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.