Axel Allag, Media365, publié le lundi 28 octobre 2024 à 14h00
Comme souvent après un succès dans un Classique, les joueurs du PSG ont été célébrés comme il se doit par plusieurs centaines de supporters dès la descente de l'avion, dans la nuit de dimanche à ce lundi.
Une grande fête après un succès net. Dimanche sur la pelouse de l'Orange Vélodrome, le PSG a étrillé sans forcer un OM jamais entré dans son match et réduit à dix suite à l'expulsion d'Amine Harit (0-3). Après avoir su faire le travail avec autorité, les joueurs d'un Luis Enrique pleinement satisfait ont eu droit à un accueil de rock stars à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle (voir vidéo ci-dessus). Devant des joueurs forcément satisfaits de ce moment de communion, les centaines de supporters du PSG ont entamé quelques chants, comme par exemple un "qui ne saute pas est Marseillais" devant des joueurs sautant en rythme.
Luis Enrique et Marquinhos fumigènes à la main
Luis Enrique, qui a lui dédié la victoire aux supporters - interdits de déplacement à l'Orange Vélodrome - ne s'est pas privé non plus de participer aux célébrations ayant été entamées vers 3 heures du matin. L'Asturien, poing serré, a notamment tenu un fumigène devant les supporters, à l'instar de son capitaine Marquinhos. "On dédie cette victoire aux supporters car on sait qu'elle est importante pour eux et pour nous aussi dans l'optique du classement", a avancé Luis Enrique en conférence de presse d'après-match.
"On est chez nous" lancent les Parisiens dans les vestiaires de l'Orange Vélodrome
Dans des vidéos relayées sur les réseaux sociaux du club, on voit notamment Achraf Hakimi enthousiaste affirmer qu' "ici c'est Paris" avant de rentrer dans les vestiaires de l'Orange Vélodrome. Peu de temps après lui, Gianluigi Donnarumma, Marquinhos et compagnie ont lancé un autre chant, à savoir "on est chez nous" suite au nouveau succès du PSG à Marseille qui a conforté la place de leader du club de la capitale en Ligue 1 (3 points d'avance sur Monaco et 6 sur le duo Marseille-Lille). Cela valait bien une belle fête malgré l'heure tardive de la nuit.