Axel Allag, Media365, publié le mercredi 23 octobre 2024 à 12h57
A peine la soirée de Ligue des champions évacuée, Marquinhos ne pouvait que se projeter sur le Classique de dimanche soir à l'Orange Vélodrome (20h45 en clôture de la 9ème journée de Ligue 1).
Frustré par le PSV Eindhoven (1-1), le PSG doit vite repartir de l'avant. Mardi soir, le club de la capitale a une nouvelle fois affiché des carences importantes dans la finition, ce qui n'est pas franchement une nouveauté depuis quelques mois en C1, au grand dam d'un Marquinhos impuissant. "Depuis le match face à Dortmund (demi-finale retour de Ligue des champions la saison passée, ndlr), on a beaucoup d'occasions et on manque un peu de lucidité devant le but", a-t-il constaté en zone mixte.
Devant jouer tous les 3 jours, le PSG ne devrait pas être dérangé par le statut de l'affiche proposée dimanche soir à l'Orange Vélodrome, qui devrait suffire à motiver les joueurs de Luis Enrique, leaders en Ligue 1 à égalité de points avec l'AS Monaco et 3 points devant un OM qui a récemment cartonné Montpellier (0-5). Sans leurs supporters, interdits de déplacement, les champions de France devront composer avec un environnement hostile comme rarement.
"Un Classique, ça ne se joue pas, ça se gagne"
"Avant un match contre Marseille, il ne faut jamais être inquiet. On sait que c'est le match le plus important de la saison. C'est ma douzième saison à Paris, je sais à quel point ce match est important. On est frustré par le résultat face au PSV parce qu'on voulait cette victoire. On a une équipe compétitive, on veut toujours gagner", a souligné le capitaine Marquinhos, qui ne vise bien sûr que les 3 points de la victoire à l'occasion de ce 108ème Classique toutes compétitions confondues (51 victoires pour le PSG, 35 pour l'OM et 21 matchs nuls).
"Dans le foot, on n'a pas le temps d'être frustré. On a un très beau match à jouer dimanche, le plus beau de la saison. Tous les joueurs ont faim avant ce match. On va travailler pour aller chercher un résultat. C'est le match à gagner. Un Classique, ça ne se joue pas, ça se gagne. Il faut aller là-bas et gagner, et ramener cette victoire à la maison pour nos supporters", a lancé le Brésilien.