Axel Allag, Media365, publié le lundi 09 décembre 2024 à 13h09
Luis Enrique a décidé de convoquer Lucas Hernandez pour le match de Ligue des champions à Salzbourg (mardi 21 heures). Si le défenseur champion du monde 2018 effectue donc son retour dans le groupe après une absence de 7 mois, Presnel Kimpembe en est lui absent.
Le PSG se prépare à livrer un match décisif pour son avenir en Ligue des champions. Privé d'Ousmane Dembélé, suspendu après son expulsion contre le Bayern Munich (1-0), Luis Enrique n'aura pas à s'embarrasser d'un possible choix concernant le statut de titulaire ou remplaçant de son ailier - qui a débuté sur le banc contre Nantes et Auxerre. Dans le groupe de 22 joueurs convoqués par l'Asturien et dévoilé ce lundi, on note le retour de Lucas Hernandez, qui a repris l'entraînement collectif la semaine dernière après avoir été écarté des terrains durant 7 mois (rupture d'un ligament croisé du genou gauche face au Borussia Dortmund en demi-finale aller de C1 la saison dernière).
Kimpembe, le mystère s'épaissit
Il semble improbable de le voir bien sûr sur le terrain en Autriche, mais Hernandez devrait bien participer à l'entraînement collectif de veille de match et retrouver, encore et toujours, des sensations dans la quête d'un retour à la compétition qui est programmé pour avant Noël. En revanche, le mystère continue de s'épaissir autour du cas de Presnel Kimpembe, victime d'une rupture du tendon d'Achille, le 26 février 2023 face à l'OM et qui n'a plus joué depuis. Le défenseur central, qui a repris l'entraînement collectif depuis le 17 octobre avait été convoqué pour le déplacement à Munich mais laissé en tribunes à l'Allianz Arena. Visiblement pas prêt aux yeux de Luis Enrique, Kimpembe devra prendre son mal en patience avant de retrouver le groupe, possiblement dans l'optique de la réception de l'OL, dimanche en Ligue 1 au Parc (20h45).
Le groupe du PSG pour le déplacement à Salzbourg :
Gardiens : Donnarumma, Safonov, Tenas
Défenseurs : Hakimi, Marquinhos, Pacho, Hernandez, Beraldo, Skriniar, Mendes, Zague
Milieux : Ruiz, Neves, Vitinha, Zaïre-Emery, Doué
Attaquants : Barcola, Asensio, Kolo Muani, Lee, Ramos, Mbaye.
A noter que Ibrahim Mbaye est de retour dans le groupe et que, au rayon absences, Senny Mayulu est toujours blessé - lésion au mollet droit avec l'équipe de France U20 - et donc non convoqué pour ce match à Salzbourg.