Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mardi 31 décembre 2024 à 20h29
De retour à la compétition après un an et demi d'absence, Nick Kyrgios n'est toutefois pas certain de prendre part à l'Open d'Australie en janvier 2025.
Un an et demi plus tard, Nick Kyrgios a enfin aperçu le bout du tunnel. Certes il a subi la loi du Français Giovanni Mpetshi Perricard au premier tour à Brisbane où il avait triomphé en 2018 (7-6(2), (4)6-7, 7-6(3)). Cependant, l'Australien a reconnu après son second match du jour, en double aux côtés de Novak Djokovic, qu'il n'est pas certain de prendre part à l'Open d'Australie du 12 au 26 janvier 2025. "J'ai presque besoin d'un miracle, et que les étoiles s'alignent pour que mon poignet tienne dans un Grand Chelem" a lâché presque fataliste l'enfant terrible du tennis australien.
"Aujourd'hui, si ça avait été un Grand Chelem, nous serions peut-être encore sur le court, et je ne sais pas comment j'aurais récupéré le lendemain ou le surlendemain" a surenchéri Nick Kyrgios qui a également rappelé "qu'aucun joueur de tennis n'a jamais subi cette opération et tenté de revenir pour jouer à nouveau", faisant référence à sa blessure au poignet. Une articulation mise à mal face à Giovanni Mpetshi Perricard qu'il a qualifié de meilleur serveur du circuit ATP. "J'ai joué contre Raonic, Isner, Karlovic, tous ces gros serveurs, et il a le plus gros service, de loin."
Kyrgios : "L'impression d'avoir été renversé par un bus"
N'étant pas en reste, Nick Kyrgios a expédié 15 aces lors de ce duel de cogneurs. C'est toutefois moins de la moitié de ceux servis par le Tricolore (36). "J'avais l'impression d'avoir été renversé par un bus après le double, pour être honnête. (...) Je vais faire tout ce qu'il faut, et je jouerai en double, c'est sûr" a révélé l'ex-finaliste de Wimbledon qui tentera donc après 2022 de soulever une seconde fois le premier tournoi majeur de l'année en double aux côtés de son compatriote Thanasi Kokkinakis. Force est de constater en revanche qu'il laisse planer le doute quant à sa participation en simple à l'Open d'Australie.