ATP / Mannarino : « Humbert ou Fils, je pense qu'un des deux finira à la dixième place »

ATP / Mannarino : « Humbert ou Fils, je pense qu'un des deux finira à la dixième place » ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le lundi 30 décembre 2024 à 17h40

Dans un entretien accordé à Eurosport, Adrian Mannarino (36 ans) s'est notamment exprimé sur Ugo Humbert et Arthur Fils, amenés à briller en 2025.

Adrian Mannarino reste l'un des tauliers du tennis français. Aujourd'hui âgé de 36 ans et professionnel depuis 2005, le Français sera de la partie en 2025. Aujourd'hui redescendu à la 66eme place mondiale, le Tricolore, actuellement à Nouméa pour disputer un Challenger, a connu, comme meilleur classement, la 17eme place mondiale. Le voilà désormais 7eme dans la hiérarchie du tennis français. Alors que la saison 2025 démarre à peine, Adrian Mannarino a livré son ressenti, sur la relève française, justement devant lui au classement ATP (Ugo Humbert (26 ans, 14eme) et Arthur Fils (20 ans, 20eme)) dans un entretien accordé à Eurosport, ce lundi : "Je pense qu'on aura un de nos deux meilleurs joueurs français au Masters en fin d'année. Peut-être que ça sera en tant que remplaçant. Ugo (Humbert) ou Arthur (Fils), je pense qu'un des deux finira à la dixième place. Ils jouent très bien et sont à leur place au classement actuellement. Ce n'est pas vraiment une surprise pour moi. Ils sont là ou ils sont censés être, ils sont très fort tennistiquement et physiquement. Ils sont jeunes, ils continuent de progresser donc je ne vois aucune raison de ne pas les voir faire une super saison pour finir au Masters."

Mannarino : "Mpetshi Perricard ? On a très rarement vu un joueur comme ça"

Mannarino n'oublie pas non plus un troisième jeune Français qui s'est révélé lors de cette saison 2024. Il s'agit de Giovanni Mpetshi Perricard (21 ans, 31eme) : "Je ne le connais pas assez mais c'est vrai qu'il a un jeu impressionnant, un physique impressionnant. On a très rarement vu un joueur comme ça qui sert au-dessus de 220 km/h sur ses deux services. La difficulté pour lui sera d'être constant tout au long de l'année, il découvre le circuit, il est très bien encadré. Il va falloir réussir à gérer s'il a deux ou trois défaites qui font mal. Mais s'il arrive à progresser sur les secteurs où il est encore perfectible, notamment sur la volée, il va devenir insupportable à jouer."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.