West Ham : Bowen blessé au pied, Antonio sort de l'hôpital

West Ham : Bowen blessé au pied, Antonio sort de l'hôpital ©Icon Sport, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le mardi 31 décembre 2024 à 21h25

Blessé contre Liverpool, Jared Bowen, le capitaine de West Ham, souffre d'une fracture du pied gauche. Quant à Michail Antonio, il a quitté l'hôpital après avoir été victime d'un accident de voiture début décembre.

West Ham a terminé l'année 2024 à la 13eme place du championnat d'Angleterre. Sans défaite depuis le 3 décembre (1-3 à Leicester), les Hammers sont lourdement tombés lors de leur dernière sortie sur leur terrain du London Stadium devant Liverpool (0-5), équipe en feu et actuellement la meilleure formation d'Europe (leader de Premier League et en Ligue des champions). Pendant la rencontre, Jared Bowen avait été remplacé à la 60eme minute par Julen Lopetegui, l'entraîneur espagnol contraint de sortir son capitaine, blessé. L'attaquant était sorti en boitant très bas. On en sait maintenant plus sur son pépin physique. Le joueur anglais s'est fracturé le pied gauche selon un communiqué transmis mardi par West Ham. Le numéro 20 va être « sur la touche jusqu'au début de la nouvelle année », a indiqué le club londonien sans donner plus de précisions.

Bowen « sur la touche jusqu'au début de la nouvelle année »

West Ham a délivré une mauvaise nouvelle mais en a aussi enregistré une bonne dans ces dernières heures de 2024. D'après Reuters, Michail Antonio est sorti de l'hôpital après avoir été victime d'un accident de voiture, le 7 décembre dernier. L'attaquant de pointe jamaïcain de 34 ans, meilleur buteur de l'histoire du club (68 buts en 268 rencontres), a subi une fracture du membre inférieur (partie du corps s'étendant de la cuisse jusqu'aux pieds) et avait été opéré dans un établissement du centre de Londres.

Cette saison, West Ham en Premier League, c'est 6 victoires, 5 matchs nuls et 8 défaites. Tombeur notamment de Manchester United (2-1) et Newcastle (2-0), le club de la capitale reprendra la compétition par un déplacement sur le terrain de Manchester City, samedi (20eme journée de PL). « Nous n'avons pas joué aujourd'hui (dimanche) comme nous l'avions prévu, et comme l'exigeait l'adversaire. Ça a été une journée difficile pour nous. Liverpool est l'une des meilleures équipes au monde en ce moment, c'est vrai, mais nous aurions dû agir beaucoup mieux, avait souligné Lopetegui au micro de la BBC, dimanche soir après la raclée face aux Reds. Même avec quelques problèmes d'effectif et ayant joué il y a trois jours, nous aurions quand même dû mieux performer. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.