Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 26 octobre 2024 à 08h28
Alors que ses deux fils, l'Intériste Marcus et le Juventino Khéphren, s'affrontent dimanche en Serie A, Lilian Thuram a dû faire un choix...
Ce ne sera pas une première. Si Marcus Thuram (27 ans) et son cadet Khéphren (23 ans) seront opposés dimanche à San Siro lors du choc de la 9e journée de Serie A entre leurs équipes respectives de l'Inter Milan et de la Juventus, les deux frères se sont déjà affrontés chez les professionnels, en France. C'était à l'occasion des demi-finales de la Coupe de la Ligue 2019. L'attaquant Marcus, alors à Guingamp, avait d'abord marqué face à l'AS Monaco de Khépren, un milieu de terrain entré à la 80e minute, avant de manquer son tir au but, que n'avait pas tenté le plus jeune. Mais les Bretons s'étaient tout de même imposés (2-2, 5-4 t.a.b.). Dimanche, il y aura moins d'enjeux, comme n'a pas manqué de le rappeler un Marcus en grande forme, qui a sauvé le club lombard en inscrivant l'unique but du match de Ligue des champions sur la pelouse des Young Boys mercredi, et qui compte déjà 7 réalisations en 8 matchs de Serie A.
"Ça reste un Juventino"
Un championnat que Khéphren découvre, lui qui vient d'enchaîner trois titularisations consécutives avec le club turinois, dont une en C1 lors de la défaite contre Stuttgart (0-1). Et l'ex-Niçois devrait encore débuter à Giuseppe-Meazza, pour cet indécis Derby d'Italie. Mais qui leur paternel, un ancien de la Juve vu avec le maillot nerazzurro pour célébrer le titre de champion de l'Inter la saison dernière, soutiendra-t-il ? "Ce sera un beau match, toute notre famille sera à San Siro. Qui notre père Lilian soutiendra-t-il ? Il sera pour la Juve, c'est sûr, a confié Marcus en souriant à la Sky. C'est normal, c'est l'équipe du petit frère. Et puis papa a joué pour la Juve, ça reste un Juventino. Et puis ce n'est pas un match décisif. Nous sommes encore au début du championnat, c'est un match comme les autres, qui vaut trois points."