Juba Touabi, Media365, publié le mardi 22 octobre 2024 à 23h29
La troisième journée de Ligue des champions, ce mardi 22 octobre 2024, a offert des rencontres avec beaucoup de buts, des confirmations de forme, et des résultats décisifs dans la course à la qualification.
À Paris, le Paris Saint-Germain a été tenu en échec (1-1) par le PSV Eindhoven, lâchant deux nouveaux points malgré une nette domination. Après un but de Lang contre le cours du jeu, Hakimi a rapidement égalisé, mais les Parisiens n'ont pas réussi à concrétiser leur pressing, à l'image d'une ultime tentative de Marquinhos. Les hommes de Luis Enrique devront rapidement se ressaisir. L'autre club français engagé dans la compétition, l'AS Monaco a brillé de son côté. L'équipe monégasque s'est imposée sur ses terres contre l'Étoile Rouge de Belgrade (5-1), profitant des nombreuses erreurs de l'adversaire pour s'installer confortablement dans les premières places. Minamino et Embolo ont été les grands artisans de cette large victoire.
Au Santiago Bernabéu, le Real Madrid a fait forte impression en renversant le Borussia Dortmund (5-2) grâce à une deuxième mi-temps flamboyante. Vinicius Junior, auteur d'un triplé, a emmené les Madrilènes vers une victoire éclatante, malgré un début de match compliqué. La formation espagnole prouve encore une fois sa supériorité en compétition continentale. Arsenal a, de son côté, souffert mais s'est imposé face au Chakhtior Donetsk (1-0), profitant d'un but contre son camp pour faire la différence. Les Ukrainiens ont manqué d'égaliser dans une fin de match tendue.
Aston Villa impressionne avec une nouvelle victoire
En Italie, l'AC Milan a décroché sa première victoire en C1 face au Club Bruges (3-1). L'expulsion d'Onyedika a facilité la tâche des Milanais, qui ont pu compter sur un Reijnders en grande forme. Les Lombards ont également pu compter sur un Mike Maignan des grands soirs. Le nouveau capitaine français s'est illustré lors de cette troisième rencontre. De son côté, la Juventus Turin a subi sa première défaite de la saison face au VfB Stuttgart (0-1). Les Turinois ont cédé dans les arrêts de jeu sur une réalisation de Touré, offrant aux Allemands leur premier succès.
En Angleterre, Aston Villa continue sur sa lancée avec une troisième victoire consécutive contre Bologne (2-0), qui lui permet de prendre provisoirement la tête au classement. Les Italiens n'ont pas pu rivaliser face à une bonne équipe britannique. Le Sporting Portugal a poursuivi son sans-faute en s'imposant en toute tranquillité face au Sturm Graz (0-2). Avec ce succès, les Portugais sont troisièmes. Du côté de Gérone, la première victoire européenne de son histoire a été célébrée grâce à un succès mérité contre le Slovan Bratislava (2-0). Cette soirée de Ligue des champions a ainsi révélé des tendances claires : certaines équipes confirment leur statut, tandis que d'autres continuent de lutter pour trouver leur place dans cette compétition d'élite.