FC Barcelone : Les solutions envisagées pour enregistrer Dani Olmo

FC Barcelone : Les solutions envisagées pour enregistrer Dani Olmo ©Icon Sport, Media365

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le samedi 28 décembre 2024 à 14h08

Sur le point de perdre gratuitement Dani Olmo, le FC Barcelone a imaginé plusieurs solutions pour pouvoir enregistrer l'international espagnol en Liga.

La course contre la montre a commencé au FC Barcelone. Après le refus vendredi de la justice espagnole d'inscrire Dani Olmo en Liga pour la deuxième partie de saison, le club catalan n'a plus que trois jours pour réussir à éviter un départ gratuit de l'international espagnol. Mal en point sportivement, le Barça doit donc trouver des solutions sur le plan financier, ou judiciaire, pour réussir à retenir le milieu offensif recruté pour près de 50 millions d'euros au RB Leipzig l'été dernier.

Ventes de sièges VIP

Le quotidien catalan Mundo Deportivo assure que le Barça reste confiant dans sa capacité à inscrire Dani Olmo sur sa liste en Liga. Le club doit pour cela trouver 60 millions d'euros. Pour y parvenir, l'une des solutions à court terme serait de céder la gestion de rangées de sièges VIP du futur Camp Nou, actuellement en travaux, pour 20 ans. Cette concession pourrait rapporter rapidement 120 millions d'euros, même si le FC Barcelone espérait au départ toucher une somme plus importante pour ces sièges (200 millions d'euros). Mais pour éviter un désastre comme le serait le départ de Dani Olmo, autant au niveau sportif qu'institutionnel, le président Laporta est prêt à valider cette vente.

Les autres solutions, sur le plan financier, seraient plus compliquées à mettre en place. Il s'agirait de trouver de nouveaux investisseurs dans le projet Barça Vision (une plateforme numérique pour les supporters) ou de permettre à des membres du conseil d'administration du club l'apport direct d'actifs financiers personnels. Enfin, le FC Barcelone attend également le verdit d'un procès intenté contre la commission déléguée de LaLiga, accusée d'incompétence pour enregistrer ou non les joueurs. Un verdict qui pourrait tomber lundi 30 décembre, soit un jour avant la date butoir pour pouvoir intégrer Dani Olmo à l'effectif. Le président Joan Laporta a, quoiqu'il arrive, assuré à Dani Olmo que le Barça serait en mesure de l'enregistrer. Mais le milieu offensif espagnol attend certainement des preuves plutôt que des promesses...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.