Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 30 novembre 2024 à 23h34
Découvrez nos tops et nos flops à l'issue du nul entre le Paris Saint-Germain et le FC Nantes (1-1) au Parc.
Les tops
Matthis Abline
Forcément, quand le FC Nantes vient prendre un point au Parc sur un exploit individuel de son attaquant de pointe pour conclure l'unique contre que les visiteurs ont pu mener à bien, difficile de ne pas le mentionner en tant que réussite n°1 de ce match. Les Canaris lui doivent beaucoup.
Patrik Calgren
L'habituel remplaçant d'Alban Lafont a été prépondérant dans ce petit exploit inattendu des Nantais, en réussissant son lot de parades. Le gardien suédois de 32 ans, arrivé cet été du Danemark, s'est surtout imposé face à Vitinha puis Nuno Mendes en première période. Lui aussi a fait gagner deux points.
Nuno Mendes
Le latéral gauche portugais, s'il n'a pas marqué contrairement à son homologue Achraf Hakimi sur le côté droit, a encore été le joueur parisien le plus dangereux, prépondérant justement sur le but et contraignant plus tard le gardien nantais à un gros arrêt.
Les flops
Willian Pacho
Si Abline a pu briller sur le but de l'égalisation, c'est aussi en grande partie grâce au comportement plus que douteux du défenseur équatorien, qui accuse là sa première grande désillusion depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, lui qui avait été jusqu'alors une vraie satisfaction.
Joao Neves
Habituellement rayonnant au milieu de terrain, le jeune Portugais était présent dans la surface adverse mais a manqué deux fois le dernier geste de manière assez grossière, toujours en première période avec d'abord une frappe dans les nuages puis une autre à bout portant totalement manquée.
Fabian Ruiz
Aussi influent dans le jeu du PSG qu'à l'accoutumée, c'est-à-dire très peu (pour être gentil), l'Espagnol aurait au moins pu profiter de sa faculté à se faire oublier pour délivrer les Parisiens au bout du bout du temps additionnel, sur la toute dernière occasion à la 96e minute. Mais même là, il s'est fait reprendre.