PSG : Pacho déjà incontournable

PSG : Pacho déjà incontournable ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 05 novembre 2024 à 19h30

PSG - Atlético sera le premier très grand match de la saison au Parc pour le club de la capitale et son nouveau roc.

Willian Pacho passe largement entre les gouttes. Mieux que ça, il est même considéré comme une vraie réussite du recrutement du Paris Saint-Germain, ce qui est suffisamment rare pour être souligné. Aux yeux des supporters, le défenseur central équatorien est déjà le pendant naturel de Marquinhos. Une vraie performance, reléguant notamment Milan Skriniar au rang d'indésirable total. "Chaque jour, à chaque entraînement, tout ce qu'on me dit m'aide à grandir." Sa dureté lui vient probablement de son parcours : "D'où je viens, ma vie n'a pas toujours été facile, j'ai appris à me renforcer et ça m'a beaucoup aidé à affronter les matchs."

Luis Enrique : "On ne s'attendait pas à une adaptation aussi rapide"

A seulement 23 ans, il se dit "très tranquille" face à la concurrence, ce qui peut se comprendre quand on voit comme il la dompte : "C'est très bien qu'il y ait de très bons joueurs, ça m'aide à m'améliorer et à grandir. Quand il y a une saine rivalité, il n'y a aucun problème." A confirmer bien évidemment lors de grands matchs comme l'Atlético, mercredi soir au Parc. Et surtout à partir du printemps et même de l'hiver, en barrages et/ou en huitièmes de finale, bref quand l'enjeu va monter d'un cran... Une mauvaise habitude au PSG, peut-être moins pour Willian Pacho qui rassurera paradoxalement Marquinhos par sa fraîcheur.

La paire est parfaitement complémentaire avec le capitaine brésilien, qui joue son rôle de grand frère à plein : "Il est incroyable. La manière dont il s'entraine, dont il nous parle et dont il m'aide, il m'a donné énormément de confiance pour mes débuts... La façon aussi dont il couvre les espaces, j'apprends tous les jours auprès de lui et ça me permet de grandir en tant que personne." Willian Pacho aimerait marquer sur corner et tente également d'apprendre de Marquinhos sur ces phases offensives. Heureux du discours de Luis Enrique, toujours positif avec lui, il confirme que l'idée de jeu est la même dans chaque compétition. Et d'après le coach, son nouveau joueur y est "parfaitement adapté, pour jouer haut en laissant des espaces derrière" : "C'est un défenseur central de très haut niveau. Il trouve des espaces avec le ballon, il ne commet pas de faute. On ne s'attendait pas à une adaptation aussi rapide."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.