Ligue des champions : Le PSG craint Griezmann

Ligue des champions : Le PSG craint Griezmann ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 05 novembre 2024 à 15h16

Luis Enrique se méfie particulièrement d'Antoine Griezmann avant l'affrontement de Ligue des champions entre le PSG et l'Atlético de Madrid, mercredi soir au Parc des Princes.

C'est un Atlético de Madrid diminué qui va se présenter au Parc des Princes mercredi soir, pour le compte de la 4e journée de la Ligue des champions. Notamment en défense, puisque les Colchoneros seront privés de Jose Maria Gimenez, Marcos Llorente, Cesar Azpilicueta et Robin Le Normand pour cet affrontement face au PSG. Et si les Parisiens, qui ont déjà perdu une fois, sur la pelouse d'Arsenal (0-2), et concédé le nul face au PSV Eindhoven (1-1) après avoir difficilement dominé Gérone (1-0), n'ont plus de temps à perdre, les Madrilènes sont encore moins bien partis. Tombeurs du RB Leipzig en ouverture de cette nouvelle phase de ligue de la C1 (2-1), ils ont ensuite lourdement chuté sur la pelouse de Benfica (0-4), avant de s'incliner à domicile face aux Lillois (1-3). Mais ils peuvent compter sur un joueur particulièrement craint côté parisien : Antoine Griezmann, auteur de 4 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues mais muet lors de ses quatre dernières sorties.

"Il faudra le surveiller de très près"

Celui qui a pris sa retraite internationale fin septembre, à la surprise générale, peut désormais se concentrer pleinement à son club. Ce qui ne déplaît pas à son entraîneur... "Il comprend qu'il a tout donné à son équipe nationale, parce qu'il a absolument tout donné. Aujourd'hui, il est là où il est, avec l'esprit tranquille d'avoir tout donné et de faire un pas de côté par rapport à cette joie qu'il a eue de partager tant d'années avec ses coéquipiers", avait expliqué Diego Simeone. Luis Enrique, son homologue parisien, a lui évoqué le danger que représente « Grizi » mardi en conférence de presse. "Antoine Griezmann peut jouer à tous les postes et il est toujours au service de l'équipe, avec des statistiques impressionnantes. Il est vital pour sa formation, il faudra le surveiller de très près", a confié le technicien espagnol. Ce sera le troisième match du Mâconnais face au PSG, contre qui il n'a jamais gagné. Sous le maillot du FC Barcelone, lors des huitièmes de finale de la C1 2020-2021, il avait d'abord connu la défaite au Camp Nou (1-4), avant un partage des points lors du retour à Paris (1-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.