Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 14 octobre 2024 à 13h46
Désormais libre pendant les trêves internationales, Antoine Griezmann, qui a arrêté les Bleus, a pu assouvir sa passion pour la NFL ce week-end.
Il est "irremplaçable", comme l'ont rappelé Didier Deschamps et ses joueurs. Mais il a pourtant bien fallu remplacer Antoine Griezmann, qui a annoncé à la surprise générale sa retraite internationale avant ce rassemblement d'octobre. Jeudi, lors de la victoire des Bleus contre Israël pour le compte de la 3e journée de Ligue des nations (4-1), les supporters tricolores ont montré qu'ils ne l'avaient pas oublié, l'un d'entre eux brandissant notamment une banderole « Grizou on t'aime » dans les tribunes du stade de Budapest, où cette rencontre avait été délocalisée.
Mais comment le joueur de l'Atlético de Madrid, international depuis 2014 et sélectionné à 137 reprises, pour 44 buts, en équipe de France, a donc bien pu s'occuper durant cette trêve internationale ? Car depuis dix ans, il était systématiquement, ou presque, retenu chez les Bleus, lui qui détient le record de sélections consécutives, a priori pour (très) longtemps, avec 84 capes consécutives entre août 2017 et novembre 2023. Un record qui ne risque donc pas d'être battu de sitôt.
Du lobbying à la NFL
Si on l'attendait au Metropolitano, l'antre des Colchoneros, pour la nouvelle rencontre entre les streamers français et espagnols, finalement perdue par les Tricolores samedi soir (0-2), le Mâconnais n'y était pas, puisqu'il avait quitté la capitale espagnole pour assouvir une autre de ses passions. Grand amateur de sports américains, il s'est rendu à Londres, dans le stade de Tottenham, pour assister, une bière à la main, au match de NFL remporté par les Chicago Bears face aux Jacksonville Jaguars (35-16), devant plus de 61 000 spectateurs.
Il a enregistré un nouvel épisode de son podcast consacré à la NFL, « Grizi Huddle », et s'est également confié sur la possibilité de voir un match de football américain au Metropolitano, alor que Madrid accueillera un match de NFL l'an prochain, mais au Bernabeu. "J'ai essayé avec les gens du club et avec ceux de la NFL. Pour moi, le stade est le plus beau qui existe, et tout ce qui l'entoure, avec le parking et les « fan zones » qui pourraient y être organisées. C'est quelque chose qu'ils prennent vraiment en compte", a-t-il expliqué dans des propos relayés par Marca