Bleus : Griezmann annonce sa retraite internationale

Bleus : Griezmann annonce sa retraite internationale ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 30 septembre 2024 à 11h14

Coup de tonnerre ce lundi matin, Antoine Griezmann, le vice-capitaine de l'équipe de France, a annoncé sa retraite internationale.

L'équipe de France, c'est terminé pour Antoine Griezmann. Après 137 sélections, 44 buts et 30 passes décisives depuis mars 2014, le meilleur passeur de l'histoire des Bleus a décidé de dire stop alors que Didier Deschamps annoncera sa liste jeudi pour les rencontres de Ligue des nations contre Israël et la Belgique. "C'est avec une profonde émotion que je vous annonce ma retraite en tant que joueur de l'équipe de France", met en avant le champion du monde 2018 dans une vidéo publiée sur son compte X. "Après dix années incroyables, marquées par des défis, des succès et des moments inoubliables, il est temps pour moi de tourner une page et de laisser place à la nouvelle génération", justifie le meneur de jeu.

Le "profond sentiment de fierté" de Griezmann

Lors du dernier rassemblement, Griezmann avait souligné quelques états d'âme. "Mon jeu passe énormément par ma tête, mon mental. Si je suis heureux, tout va bien. Si j'ai des doutes et des questions, on le voit direct. C'est ce qui est arrivé à l'Euro. Il faut que je sois libre dans ma tête, heureux et être au cœur du jeu pour me régaler et régaler les autres", avait-il confié à Téléfoot. Dans sa vidéo d'annonce de retraite internationale, il ajoute que "porter ce maillot a été un honneur et un privilège. Depuis mars 2014 et jusqu'à septembre dernier, j'ai eu la chance de vivre des moments incroyables aux côtés de coéquipiers exceptionnels. Nous avons partagé des victoires qui resteront à jamais gravées dans nos mémoires".

Remerciant les supporters pour leur passion, ferveur, et fidélité, il a aussi remercié le staff des Bleus et les personnes de l'ombre. Sans oublier son désormais ancien sélectionneur, Didier Deschamps, qui aura été son unique coach en Bleus. "Votre confiance et votre accompagnement tout au long de ma carrière internationale ont été essentiels à mon développement en tant que sportif. Je quitte l'équipe de France avec un profond sentiment de fierté et de gratitude", a exprimé Antoine Griezmann. Celui qui sera donc apparu pour la dernière fois face à la Belgique (2-0), le 9 septembre dernier, a aussi confié sa hâte de "voir la prochaine génération briller". Puis de conclure : "Un grand merci à vous tous pour votre amour et votre soutien. A bientôt".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.