Manchester City sera le dernier club de Guardiola

Manchester City sera le dernier club de Guardiola ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 11 décembre 2024 à 12h00

Pep Guardiola, récemment prolongé jusqu'en 2027 à Manchester City, n'entend pas entraîner un autre club dans le futur. Si cela sera donc sa dernière expérience en tant qu'entraîneur, un éventuel futur comme sélectionneur n'est pas à exclure.

Pep Guardiola, passionné de football jusqu'à se griffer le crâne quand son équipe dilapide un avantage de 3 buts en 15 minutes en Ligue des champions, ne compte pas entraîner un autre club après Manchester City. Récemment prolongé jusqu'en 2027, celui qui défiera ce mercredi soir en Italie la Juventus Turin de Thiago Motta (21 heures) s'est confié en tant qu'invité du podcast du chef cuisinier espagnol Dani Garcia. "Je ne vais pas diriger une autre équipe. Ce que je ne ferai pas, c'est de quitter Manchester City pour aller dans un autre pays et faire la même chose qu'aujourd'hui. Je n'aurais pas l'énergie nécessaire pour commencer ailleurs tout un processus d'entraînement, etc. Non, non, non".

"Peut-être une équipe nationale, mais c'est différent"

En poste depuis 2016 chez les Citizens, Guardiola n'a toutefois pas fermé la porte à un futur comme sélectionneur, lui qui avait ironiquement assuré qu'il n'était "plus une option" pour le Brésil début novembre après la claque reçue contre le Sporting en C1 (4-1). "Peut-être une équipe nationale, mais c'est différent, ce n'est pas du quotidien". Désireux, en outre, d'apprendre à cuisiner mais aussi d'apprendre le français, le technicien âgé de 53 ans, qui parle catalan, espagnol anglais, italien et allemand a souligné qu'une pause ne pourrait pas être un mal pour son esprit.

"Je voudrais arrêter et aller jouer au golf, mais je ne peux pas. Je pense qu'arrêter me ferait du bien", a avoué un Guardiola qui, en conférence de presse, n'a pas voulu voir trop loin concernant les possibilités d'un Manchester City toujours malade et restant sur un nul à Crystal Palace (2-2) avant d'affronter la Juventus Turin en Ligue des champions. "Nous ne sommes pas en mesure actuellement - après avoir eu les résultats des sept ou huit derniers matchs - de parler de victoires au pluriel", a indiqué le technicien aux 39 trophées en carrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.