Golf - PGA Championship / Scheffler : « J'ai vécu une situation chaotique »

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 18 mai 2024 à 14h40

Ce vendredi, à l'issue de son deuxième tour au PGA Championship, Scottie Scheffler, numéro un mondial, est revenu sur son incroyable journée, qui l'a vu notamment passer par la case prison.

Scottie Scheffler a vécu une journée de vendredi particulièrement mouvementée. Avant de disputer son deuxième tour du PGA Championship, l'actuel numéro un mondial de golf a été arrêté par la police, avant d'être conduit en prison, après avoir tenté de forcer un barrage mis en place suite à un accident qui a coûté la vie à une personne. Rapidement relâché, Scheffler a pu prendre part à la suite de cette prestigieuse compétition de golf, avec, à l'arrivée, une carte de 66, soit cinq coups sous le par. A l'issue de cette deuxième journée, le principal intéressé est passé devant la presse, pour revenir sur tout ce qui lui est arrivé, dans des propos rapportés par L'Equipe : "Tout d'abord, j'adresse toutes mes condoléances à la famille qui a perdu un être cher dans l'accident de ce matin (vendredi). Je ne peux imaginer ce qu'ils vivent ce matin... De mon côté, j'ai vécu une situation chaotique. C'était comme je l'ai dit un gros malentendu. J'ai l'impression que vous allez tous être déçus mais je ne peux pas faire plus de commentaires."

Scheffler : "En y repensant, j'ai encore le tournis"

Scottie Scheffler avait encore bien du mal à réaliser ce qui lui est arrivé : "En y repensant, j'ai encore le tournis. Je ne peux pas vraiment expliquer ce qui s'est passé. J'ai passé du temps à m'étirer dans ma cellule. C'était une première pour moi. Cela faisait partie de mon échauffement. J'étais assis là à attendre et j'ai commencé à m'échauffer car j'ai senti qu'il y avait une chance que je puisse encore venir et jouer. Donc j'ai commencé à faire ma routine. Comme ce qui m'est arrivé a été un énorme malentendu, l'affaire sera résolue assez rapidement. Je suis venu ici pour un tournoi de golf. J'étais en train de conduire pour essayer d'arriver à l'heure pour m'échauffer et me préparer. Après mon arrestation, je me demandais surtout si je pourrais revenir ici et jouer. Heureusement, j'ai pu le faire."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.