PSG : Prandi sera absent plusieurs mois

PSG : Prandi sera absent plusieurs mois ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 07 novembre 2024 à 19h20

Touché à l'épaule gauche jeudi soir face à la Suède avec les Bleus, Elohim Prandi a passé jeudi des examens qui ont révélé une luxation. Le PSG a annoncé dans la foulée que son arrière gauche vedette serait absent pendant plusieurs mois.

Coup dur pour le PSG. Elohim Prandi (26 ans), encore l'un des meilleurs joueurs du club parisiens depuis le début de saison, devra patienter un moment avant de retrouver la compétition. Mercredi soir à Orléans pour ses retrouvailles avec la Suède, moins d'un an après son jet franc supersonique de la demi-finale du dernier Euro, l'arrière gauche vedette du club de la capitale et des Bleus avait été contraint de rapidement abandonner ses coéquipiers alors que l'équipe de France effectuait sa grande rentrée après le couac de cet été lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 et cette élimination dès les quarts de finale contre l'Allemagne. Touché dans l'un des premiers duel et sur la première action de la soirée lors de cette rencontre finalement remportée de six buts (37-31) par les Français, qui avaient regagné les vestiaires avec dix longueurs d'avance, Prandi a passé jeudi au lendemain de cette victoire face au Suédois des examens qui ont révélé une luxation de l'épaule gauche.

Les Bleus également pénalisés

Résultat : l'ancien Nîmois arrivé en 2020 au PSG et déjà sacré quatre fois champion de France depuis ne devrait pas rejouer avant 2025, à en croire le communiqué publié ce jeudi par le club parisien. "La durée de son indisponibilité est estimée à plusieurs mois. Le Club assurera le suivi de la convalescence de l'international français et tient à lui témoigner tout son soutien", indique le PSG, tandis que Prandi, lui, a déjà quitté les Bleus, au même titre que le demi-centre de Montpellier Kyllian Villeminot, malheureux lui aussi face aux Suédois mercredi (NDLR : Il s''est blessé à la jambe droite moins d'une minute après avoir honoré sa première sélection). "Ils retrouvent ce jour leur club respectif afin de réaliser les examens complémentaires qui détermineront le protocole médical des prochaines semaines", avait fait savoir l'encadrement des Bleus, sans avoir la certitude encore à ce moment qu'il devrait lui aussi composer pendant "plusieurs mois" sans l'un de ses héros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.