Brest : Roy persiste pour Lees-Melou chez les Bleus

Brest : Roy persiste pour Lees-Melou chez les Bleus ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 08 novembre 2024 à 21h05

Éric Roy n'a pas changé d'avis depuis mars dernier : son joueur majeur, Pierre Lees-Melou, "n'est pas moins bon que certains qui sont en équipe de France" à son poste.

Il n'a pas été convoqué malgré un retour canon avec Brest. Absent durant cinq mois en raison d'une blessure au péroné qui a engendré une opération et donc une longue absence, Pierre Lees-Melou est revenu comme si de rien n'était au sein du dispositif d'Éric Roy. Cela s'est vu, notamment, sur sa superbe volée qui a réveillé le club breton face au Bayer Leverkusen (1-1) et depuis, le rythme n'a pas tellement baissé. Mais malgré tout, Didier Deschamps a décidé de ne pas convoquer le métronome d'un Brest toujours aussi rayonnant en C1.

"Je sais qu'il ne représente pas l'avenir non plus"

A deux jours déplacement de Brest à Montpellier (dimanche, 17 heures), Éric Roy a gardé la même ligne de conduite, persuadé que son leader technique aurait sa place en sélection nationale. "Maintenant, j'ai l'impression que tout le monde trouve que c'est normal. Mais à l'époque, quand je l'ai dit, même Pierre, il ne m'a pas engueulé, mais il m'a dit que j'exagérais", a évalué le technicien du club breton, dans des propos relatés par nos confrères du Télégramme. "Moi, je continue à le dire, à penser qu'il n'est pas moins bon que certains qui sont en équipe de France".

Refusant la thèse d'un éventuel lobbying pour son joueur, Roy a affirmé sa "vision des choses" et a également convenu que du haut de ses 31 ans 'PLM' était sans doute dans des dispositions moins favorables afin de connaître les Bleus. "Après, je sais qu'il ne représente pas l'avenir non plus, il a quand même passé la trentaine. C'est certainement ce qui le pénalise". Le prochain rassemblement des Bleus étant prévu en mars, Pierre Lees-Melou ne manquera pas d'occasions de briller, notamment en Ligue des champions avec, par exemple, un déplacement face au FC Barcelone (le 26 novembre) ou encore la 'réception' du Real Madrid à Guingamp (le 29 janvier).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.