Ballon d'Or 2024 : Rodri a devancé Vinicius de 41 points

Ballon d'Or 2024 : Rodri a devancé Vinicius de 41 points ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 08 novembre 2024 à 17h43

Le sacre de Rodri devant Vinicius lors du dernier Ballon d'Or ne s'est joué qu'à 41 petits points, comme dévoilé par France Football ce vendredi soir.

C'est ce samedi 9 novembre que France Football dévoilera l'intégralité des détails autour de la la 68ème cérémonie du Ballon d'Or, mais on en sait plus, ce vendredi soir, dans quelques registres spécifiques. Comme dévoilé par le magazine qui a créé la récompense individuelle suprême en 1956, la lutte a été plutôt intense entre Rodri et Vinicius Junior pour le dernier Ballon d'Or, finalement décerné au maître à jouer des Citizens et de la Roja plutôt qu'à la star du Real Madrid et du Brésil qui a promis d'en faire "10 fois plus" si nécessaire après le résultat final.

Sept joueurs à avoir été cités à la première place dont Mbappé

En effet, nos confrères de France Football ont dévoilé ce vendredi soir l'écart séparant Rodri de Vinicius, à savoir 41 petits points. Ce n'est pas aussi écrasant que la saison dernière, lorsque Lionel Messi avait devancé son premier poursuivant, Erling Haaland, de 105 points, et cela laissera sans doute des regrets, si ce n'est plus, à l'attaquant d'un Real Madrid qui a pour rappel boycotté la cérémonie qui s'est déroulée le lundi 28 octobre dernier au théâtre du Châtelet à Paris.

Dans l'attente de détails supplémentaires dévoilés dans le numéro spécial qui sera disponible en kiosque à partir de ce samedi matin, comme les classements détaillés par points et le détail des votes, pays par pays, des journalistes spécialisés, France Football a également précisé les nouveautés du barème présent cette année, à savoir notamment les 15 points attribués au joueur cité à la première position. Hors Rodri et Vinicius, ils sont sept joueurs à avoir été cités à la première place du classement : Jude Bellingham (5 premières places), Dani Carvajal (4) et Toni Kroos (2), mais aussi Kylian Mbappé, Erling Haaland, Lautaro Martinez et Ademola Lookman (1).

Enfin, on apprend que seulement cinq jurés (sur 99 votants) n'ont pas placé Rodri dans leur top 10 alors qu'ils ne sont que trois à avoir laissé Vinicius en dehors de ce fameux top 10.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.