Al-Aïn : Jardim succède à Crespo

Al-Aïn : Jardim succède à Crespo ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 08 novembre 2024 à 16h21

Le technicien qui a mené l'AS Monaco au titre de champion de France en 2017 continue sa tournée dans le Golfe car il va désormais diriger Al-Aïn, qui a limogé Hernan Crespo mercredi.

L'aventure reprend pour Leonardo Jardim aux Émirats. Celui qui a offert le titre de champion de France à l'AS Monaco en 2017 n'a eu de cesse de bouger depuis son départ du club princier en décembre 2019 après un retour raté en successeur de Thierry Henry. Consécutivement à deux années sans entraîner, il avait d'abord passé un séjour de 9 mois à Al-Hilal, en Arabie saoudite (en 2021), y remportant une Ligue des champions asiatique et une Supercoupe d'Arabie saoudite.

Jardim lié à Al-Aïn jusqu'à la fin de la Coupe du monde des clubs 2025

Par la suite, c'est aux Émirats, et plus spécifiquement à Shabab Al-Ahli, qu'il avait continué sa carrière, parvenant là encore à glaner un trophée, à savoir celui de champion des Émirats arabes unis en 2022-2023. Son passage à Al-Rayyan au Qatar ne restera pas dans les mémoires malgré un bilan positif de 20 victoires, 3 matchs nuls et 8 défaites lors de la saison passée et voilà désormais le temps de repartir de l'avant pour le technicien portugais âgé de 50 ans. En effet, il va désormais entraîner une formation d'Al-Aïn mal en point car 8ème (sur 14 équipes) de son championnat et récemment humiliée par Al-Nassr en Ligue des champions asiatique (5-1).

Ce revers a coûté son poste à Hernan Crespo qui ne sera finalement resté qu'un an en poste et devra tenter de rebondir pour relancer une carrière d'entraîneur débutée en 2015 à Modène et pas franchement réussie jusqu'ici. Le contrat de Leonardo Jardim sera en vigueur " jusqu'à la fin de la Coupe du monde des clubs 2025", prévue aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet. Du fait de son statut de tenant du titre de la Ligue des champions asiatique, Al-Aïn participera au tournoi qui regroupera 32 équipes, et dont il ne manque qu'un participant, à savoir le futur vainqueur de la Copa Libertadores dont la finale se disputera le 30 novembre prochain entre l'Atlético Mineiro et Botafogo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.