OM - Rabiot : «C'est indigne»

OM - Rabiot : «C'est indigne» ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 08 novembre 2024 à 23h53

Adrien Rabiot, au terme du match perdu par l'OM (1-3) a globalement partagé le même constat que son coéquipier Quentin Merlin à la mi-temps : les joueurs du club phocéen n'ont pas été à la hauteur face au promu.

L'OM est tombé de haut et a confirmé ses difficultés dans un Orange Vélodrome vraiment pas gâté cette saison. C'est bien simple, à l'exception du succès difficile face à Nice le 14 septembre dernier (2-0), les supporters n'ont pas vu Marseille gagner avec deux matchs nuls face à Reims (2-2) et Angers (1-1) puis deux revers subis face au PSG (0-3) puis donc Auxerre (1-3). Ce vendredi soir, après 45 minutes, le club phocéen était mené 0-3 par un promu ambitieux et les mots affluaient déjà pour un Quentin Merlin dépité (au micro de DAZN).

Merlin à la mi-temps : "On ne représente pas l'Olympique de Marseille"

"On ne représente pas l'Olympique de Marseille. Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe mais il faut simplement se réveiller, par respect pour le club et les supporteurs. Ce n'est pas possible de faire ça, prendre 3-0 chez nous à domicile... il faut se réveiller", appelait alors celui qui n'a pas eu le loisir de traduire ses paroles en acte car il a été l'un des trois joueurs remplacés à la mi-temps par Roberto De Zerbi, avec Jonathan Rowe et Neal Maupay. Si l'OM a repris un peu espoir grâce au penalty transformé par Mason Greenwood à la 65ème minute de jeu, il a bien fini par confirmer ses difficultés à domicile et essuyé des sifflets nourris dans un Orange Vélodrome bien vide.

Rabiot : "On voit une équipe différente quand on joue à domicile et à l'extérieur"

Adrien Rabiot, dépité, a alors partagé le même constat que celui de son coéquipier quant à cet OM vraiment pas sur les bons rails. "Le public, c'est normal. Quand on est l'OM, on ne peut pas faire une prestation comme ça à domicile. Autant, quand on fait les choses bien, ils sont derrière nous et ils nous poussent, autant là ils ont poussé tout le match. À la fin ils ne sont pas contents, c'est normal. On se le dit entre nous, le coach le sait aussi, on mérite ces sifflets".

"On voit une équipe différente quand on joue à domicile et à l'extérieur, ce n'est pas normal. On joue devant un public qui nous pousse, on a 65 000 personnes derrière nous. Il faut travailler là-dessus. Aujourd'hui, c'est indigne", n'a pu que mettre en avant le vice-champion du monde 2022. Désormais, il va falloir se "remettre au boulot tout simplement", pour un OM loin du compte. "On ne peut pas jouer de cette manière-là et perdre chez nous contre Auxerre alors qu'on a des objectifs différents. Eux, ils sont là pour jouer le maintien, nous on est là pour jouer le titre, la qualification en Ligue des champions. Ce soir, c'était un jour sans et c'était indigne des objectifs qu'on a à l'Olympique de Marseille".

Un Olympique de Marseille qui devra profiter de la trêve internationale pour se remettre la tête à l'endroit car il faudra se déplacer à Lens dès le 23 novembre et, surtout, recevoir l'AS Monaco dans un Orange Vélodrome qu'on imagine sous tension le 1er décembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.