Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 08 novembre 2024 à 22h08
Après sept matchs sans victoire, le FC Nantes, aux portes de la zone rouge, va essayer de réagir samedi à Lens, et doit surtout penser au maintien selon son entraîneur Antoine Kombouaré.
L'été paraît bien loin pour le FC Nantes. Vainqueurs à deux reprises lors des trois premières journées, les Canaris n'ont plus réussi à gagner le moindre match depuis le mois d'août. Ils ont glissé au 14e rang du classement, avec le même nombre de points que le barragiste, Saint-Etienne, et seulement une longueur d'avance sur l'avant-dernier, Le Havre, après avoir enregistré une deuxième défaite consécutive, la quatrième de la saison, dimanche dernier face à l'OM (1-2).
A la veille d'un déplacement déjà important à Lens, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1, Antoine Kombouaré, toujours privé de Johann Lepenant, a d'ailleurs mis en garde ses hommes, leur demandant de ne "pas se mentir" sur les objectifs de la saison. "Il faut se mettre bien dans la tête qu'aujourd'hui, il faut changer le logiciel, c'est ce que j'ai dit aux joueurs cette semaine. Vu les résultats et notre position, aujourd'hui, on joue le maintien. Jusqu'à présent, je n'avais pas parlé de ça, mais c'est ce que je leur ai dit, il ne faut pas se mentir", a confié l'entraîneur nantais.
Les Lensois se méfient
Une mauvaise série que les Canaris vont donc essayer de stopper à Bollaert, où le coach des Sang et Or s'attend à voir un adversaire revanchard, qui a su parfois poser des problèmes aux Phocéens. "Nantes a beaucoup d'individualités qui peuvent faire basculer un match, surtout en transition rapide. On se prépare à affronter la meilleure version du FC Nantes", a assuré Will Still, dont l'équipe doit aussi se relancer, puisque les Artésiens sont descendus à la 7e place après deux défaites de rang, dans le derby contre Lille et à Paris
Son milieu de terrain Adrien Thomasson, qui a passé trois saisons à Nantes reste aussi méfiant : "On sait qu'ils peuvent être solides en défense, et ils ont fait mal à Marseille avec leurs contres. Il faudra être rigoureux et éviter les erreurs qui leur offriraient des occasions." Des occasions que Kombouaré espère enfin voir converties...