Ligue 1 - Nantes / Kombouaré : « Il y a beaucoup de déception dans le vestiaire »

Ligue 1 - Nantes / Kombouaré : « Il y a beaucoup de déception dans le vestiaire » ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 10 novembre 2024 à 10h00

Encore devant à la 85eme minute de jeu contre Lens (2-1), les Nantais ont finalement été renversés (3-2). La déception était forcément immense du côté d'Antoine Kombouaré.

Les Nantais peuvent s'en vouloir. Ce samedi soir, dans le cadre de la onzième journée de Ligue 1, le FC Nantes s'est incliné sur la pelouse de Lens (3-2). Pourtant, à la 85eme minute de jeu, les Canaris menaient encore 2-1. Les Sang et Or ont ensuite tout renversé, en seulement quatre minutes de jeu, grâce à deux buts inscrits par les milieux de terrain nigérian Hamzat Ojediran (86eme) et français Adrien Thomasson (90eme). A l'arrivée, Nantes, qui pensait, très certainement, pouvoir enfin renouer avec la victoire en championnat, pour la première fois depuis le 31 août dernier, enchaîne avec une troisième défaite de rang, une huitième rencontre sans succès (trois matchs nuls, cinq défaites). La déception était forcément immense dans le camp des visiteurs, qui occupent provisoirement la quatorzième place du classement.

Kombouaré : "C'est rageant"

De passage lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match, Antoine Kombouaré, l'entraîneur de Nantes, a effectué l'analyse de cette rencontre, dans des propos rapportés par l'AFP : "Le troisième but c'est un cadeau, un but gag. C'est rageant, il y a beaucoup de déception dans le vestiaire. Nous avons fait un match cohérent où nous avons été rarement dans la difficulté avec une équipe qui s'accroche, qui se bat, mais ça ne suffit pas encore." Le barragiste, Saint-Etienne, seizième, possède le même nombre de points que Nantes (10), tandis que le premier relégable, Le Havre, n'est qu'à une unité derrière. Le technicien de 60 ans n'a pas pour autant l'intention de baisser les bras : "Il n'y a pas de place pour ceux qui se lamentent sur leur sort. Nous allons voir comment nous arriverons à rester souder, à bosser, tout en mettant les états d'âme de côté." Désormais, place à la trêve internationale. Les hommes d'Antoine Kombouaré seront de retour dans deux semaines, le dimanche 24 novembre à 17h00, face au Havre, club qui joue, lui aussi, le maintien cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.