Nantes : Thomas sanctionné par Kombouaré puis insulté sur les réseaux

Nantes : Thomas sanctionné par Kombouaré puis insulté sur les réseaux ©Icon Sport, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 12 novembre 2024 à 13h54

Samedi soir à Lens, Antoine Kombouaré a laissé Sorba Thomas seulement 12 minutes sur le terrain, mécontent de l'entrée en jeu du Gallois qui a ensuite été victime d'insultes racistes sur les réseaux sociaux.

En quête de rebond après 2 défaites de suite à Strasbourg (1-3) et face à l'Olympique de Marseille (1-2), le FC Nantes pensait tenir le bon bout sur la pelouse de Lens, samedi soir. Au stade Bollaert-Delélis, les Canaris avaient renversé les Artésiens grâce à 2 buts de Moses Simon et Nicolas Cozza, et s'orientaient vers un 3eme succès en Ligue 1 cette saison à l'orée des dernières minutes. Puis patatras, les joueurs d'Antoine Kombouaré ont flanché et encaissé 2 pions aux 86eme et 90eme minutes de Hamzat Ojediran et Adrien Thomasson. Résultat : un 5eme revers (2-3) pour les hommes en jaune en 11 sorties. Le coach de Nantes n'a pas aimé cette fin de rencontre et n'a surtout pas apprécié l'entrée en jeu de Sorba Thomas.

Kombouaré : « Je n'ai pas aimé »

Le Gallois était entré à la 80eme minute en lieu et place de Moses Simon, et il n'est resté que 12 minutes sur le terrain des Sang et Or. Mécontent, Kombouaré l'a en effet remplacé dans le temps additionnel par Jean-Philippe Gbamin. Une humiliation pour le joueur gallois. Auteur d'un but en 7 titularisations depuis le début de saison, l'international a touché 7 ballons durant son passage sur la pelouse et en a perdu 3 qui ont semé la pagaille dans le camp nantais. Après un centre d'Angelo Fulgini repoussé dans les pieds de Florian Sotoca qui a heureusement raté sa reprise (82eme) et une perte de balle que Nicolas Pallois a finalement jugulée de manière un peu miraculeuse (89eme), le joueur de 25 ans a perdu le ballon à la 90eme qui a débouché sur le 3eme but lensois.

La « profonde indignation » du FC Nantes

« Tu peux être déçu de ne pas démarrer un match - j'ai été joueur pour l'avoir vécu - mais par contre quand tu rentres, tu montres que l'entraîneur s'est trompé, tu fais tout pour gagner du temps de jeu pour le prochain match ou gagner même une place de titulaire. Moi, je suis dans la gestion de l'immédiateté. Aujourd'hui (samedi), je n'ai pas aimé. C'est valable (ce que je dis) pour tout le monde. », a lâché Kombouaré après le match. Sorba Thomas a ensuite été victime d'insultes racistes sur les réseaux sociaux et reçu le soutien du FCN qui a exprimé « sa profonde indignation » et « apporté son soutien total et inébranlable à son joueur ». « Je le fais sortir lui mais il y en a d'autres qui doivent mettre leurs états d'âme de côté », a souligné l'entraîneur nantais en évoquant Thomas et sans citer d'autres noms.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.