Axel Allag, Media365, publié le jeudi 26 septembre 2024 à 16h12
Absent depuis cinq mois en raison d'une fracture du péroné, Pierre Lees-Melou ne sera pas de retour à Auxerre avec Brest (vendredi, 19 heures). Tandis que, selon Eric Roy, "il reste une dernière étape à valider", un éventuel retour pourrait se faire après la trêve internationale.
Les supporters du Stade Brestois devront encore patienter. Opéré d'une fracture de fatigue du péroné droit au mois de mai dernier, et absent depuis cinq mois en compétitions, Pierre Lees-Melou ne sera pas dans le groupe pour le déplacement prévu à Auxerre. Ce jeudi, Éric Roy s'est exprimé concernant l'état physique de son joueur, qui a largement contribué à la magnifique saison dernière réalisée par le club breton, et à sa qualification historique en Ligue des champions. "Il reste une dernière étape à valider, le jeu long. Comme c'est un garçon qui a un bon jeu long, il a besoin de se rassurer par rapport à ça", a affirmé le technicien dans des propos relatés par Le Télégramme.
Lees-Melou devrait revenir après la trêve internationale
Si il a participé aux différents ateliers durant la semaine, le milieu de terrain défensif doit donc encore travailler et "commencera certainement, au lendemain du match à Auxerre, à allonger un peu" d'après son entraîneur. Également privé de Bradley Locko - rupture d'un tendon d'Achile - Roy dispose d'un groupe presque au complet mais il sera visiblement difficile de voir Lees-Melou postuler pour une place dans le groupe à l'occasion du déplacement à Salzbourg (le 1er octobre en Ligue des champions) et de la réception du Havre (le 6 en Ligue 1). Un potentiel retour pourrait s'effectuer pour la réception de Rennes, prévue le 19 octobre suite à la trêve internationale, avancent désormais nos confrères de L'Equipe.
Pour sa part, Roy purgera à Auxerre le premier de ses trois matchs de suspension suite à son expulsion contre Toulouse pour des propos contre l'arbitrage après un penalty non sifflé pour Brest. Invité à commenter la décision de la commission de discipline de la LFP, il a indiqué que ce n'était plus "un sujet" car ce serait trop long à développer.