Bleus : «Il y a une part de logique» dans la première convocation de Chevalier

Bleus : «Il y a une part de logique» dans la première convocation de Chevalier ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 08 novembre 2024 à 17h00

Lucas Chevalier, forcément heureux et fier d'avoir été appelé chez les Bleus pour la première fois de sa jeune carrière, a surtout vu une forme de logique dans cette convocation et entend bien garder les pieds sur terre dans sa nouvelle réalité.

"Depuis hier, 14 heures, ma vie a changé". Multipliant les prestations de grandes classes depuis l'entame de la saison, Lucas Chevalier a été récompensé et s'en est réjoui. Jeudi, Didier Deschamps l'a convoqué pour la première fois chez les Bleus dans la perspective des matchs de Ligue des nations face à Israël (jeudi 14 novembre au Stade de France) et l'Italie (dimanche 17 à San Siro). Celui qui débarquera avec un statut particulier dimanche à Nice sous le maillot du LOSC (17 heures) a ressenti "un sentiment de fierté, de bonheur" lorsque le sélectionneur national a prononcé son nom jeudi, même si il a pris cela avec recul (dans des propos rapportés par L'Equipe) : "Ce n'est qu'une étape, je savoure ce moment mais il faut se servir de tout ça pour grandir encore plus".

"Je vais essayer d'être le plus naturel possible même si ce n'est pas évident"

"Personnellement, c'est une surprise car c'est la première fois mais il y a une part de logique dans tout ça. Et si je n'avais pas été appelé, ce n'était pas grave. Il y a pire dans la vie. Il y a une sélection dans six mois", a relativisé le portier du LOSC, qui a pu constater à quel point sa réalité avait changé dans les minutes consécutives à l'annonce de Didier Deschamps. "Je n'étais pas sur le direct, hier, j'étais en voiture et la liste a dû tomber à 14h08. À 09, mon téléphone explosait de partout. Et je conduisais. Je me suis dit : "C'est quoi ça ! Qu'est-ce qui se passe ?" Ça m'a fait rire. Maintenant, il y a le château, la médiatisation décuplée, etc. Je vais essayer d'être le plus naturel possible même si ce n'est pas évident".

"Quand on entre avec le maillot de la France, on défend un territoire, des couleurs, toute notre histoire"

Conscient de la "prise de conscience rapide" nécessaire désormais, Lucas Chevalier veut plus que tout garder les pieds sur terre, comme d'habitude. "Je prends conscience de ce que je suis en train de faire, de ce que je représente, je kiffe mais je ne disjoncte pas", a indiqué le portier âgé de 23 ans, bien conscient des choses. "Ce maillot, c'est la France, c'est la nation. C'est un moment qui permet de regrouper les gens. Le foot a tellement d'impact sur la vie, sur l'humeur des gens, sur tout. Quand on entre avec le maillot de la France, on défend un territoire, des couleurs, toute notre histoire".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.