Rennes : Nasri ne devrait pas devenir l'adjoint de Sampaoli

Rennes : Nasri ne devrait pas devenir l'adjoint de Sampaoli ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 08 novembre 2024 à 15h33

Le nom de Samir Nasri a circulé afin de rejoindre le Stade Rennais ces dernières heures mais visiblement, l'actuel consultant de Canal+ ne deviendra pas l'adjoint de Jorge Sampaoli.

Samir Nasri en adjoint de Jorge Sampaoli, la rumeur a enflammé les réseaux sociaux ces dernières heures. Tandis qu'un accord de principe a été trouvé jeudi dans l'après-midi pour une arrivée de l'Argentin en tant que successeur de Julien Stéphan - mis à pied - l'influenceur Mohamed Toubache-Ter avait évoqué que l'idée d'un duo Sampaoli-Nari était à l'étude pour le club breton. Rayonnant sous la direction du premier cité au FC Séville lors de leur collaboration en 2016-2017, Nasri n'a jamais caché son désir de devenir entraîneur à l'avenir, mais il ne devrait pas connaître une première expérience du côté du Rohazon Park.

Nasri aurait été contacté, mais par qui ?

Retraité des terrains depuis septembre 2021, l'ancien international français aux 41 sélections chez les Bleus officie depuis plus de trois ans en tant que consultant sur Canal+ lors des soirées de Ligue des champions et a même pu s'essayer aux commentaires lors d'OM-Brighton la saison passée en Ligue Europa (2-2) après être arrivé en retard de quelques minutes en raison des bouchons dans Marseille. Son avenir, selon nos confrères de l'Equipe ne se situera pas à Rennes, qui voulait d'ailleurs faire de lui un adjoint dans le staff de Bruno Génésio lors de l'été 2023.

En cet automne 2024, la donne aurait été différente car même si le natif de Marseille aurait été contacté pour un rôle au Stade Rennais, rien n'a fuité concernant celui qui aurait approché Nasri. Le club a lui même nié une approche et Jorge Sampaoli, vraisemblablement, n'aurait pas non plus contacté son ancien protégé d'après le quotidien sportif. L'intéressé, que l'Equipe a tenté de joindre, est resté injoignable et pourrait s'exprimer, possiblement, lors de la prochaine soirée de Ligue des champions - prévue le 26 novembre prochain avec Bayern Munich - PSG et Barcelone - Brest - afin de revenir sur cette rumeur Stade Rennais. Un club breton qui recevra Toulouse ce dimanche (17 heures) avec Sébastien Tambouret sur le banc en tant qu'entraîneur intérimaire, dans l'attente de l'arrivée de Jorge Sampaoli.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.