Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 07 novembre 2024 à 18h11
Le Stade Rennais a décidé de mettre fin au mandat de Julien Stéphan après un début de saison difficile en Ligue 1. Un accord de principe a été trouvé avec Jorge Sampaoli, qui devrait devenir le nouveau coach du club breton et retrouver le championnat de France.
Le Stade Rennais a avancé ses pions. Plus tôt ce jeudi, le club breton, 13ème du classement de Ligue 1 avec cinq défaites en dix journées avait annoncé la mise à pied d'un Julien Stéphan fragilisé par le fiasco vécu à Auxerre (4-0). "Le Stade Rennais F.C. a engagé une procédure à l'endroit de son entraîneur principal Monsieur Julien Stéphan et de ses adjoints Messieurs Denis Zanko et Bouziane Benaraïbi. Dans l'attente de la décision à venir, les entraînements de l'équipe professionnelle seront assurés par Sébastien Tambouret (entraîneur du groupe Pro2), assisté de Denis Arnaud (Directeur de l'Académie) et Pierre-Alexandre Lelièvre (entraîneur adjoint du groupe Pro2)".
Sampaoli avec Nasri en adjoint ?
De retour en Bretagne en novembre 2023 pour succéder à Bruno Genesio, Julien Stéphan n'a donc pas réussi à redresser l'équipe. Principal candidat pour reprendre les rênes du club et libre depuis son départ de Flamengo, l'ancien entraîneur de l'OM Jorge Sampaoli devrait bien devenir le quatorzième entraîneur de l'ère Pinault selon des informations de L'Equipe. Nos confrères indiquent qu'un accord de principe a été trouvé ce jeudi après-midi. Rien n'a été signé et la durée du contrat demeure inconnue, mais l'Argentin a notamment devancé Habib Beye pour le poste sur le banc du club breton.
Il est désormais attendu que Sébastien Tambouret soit sur le banc dimanche à l'occasion de la réception de Toulouse (17 heures) tandis que Jorge Sampaoli devra finaliser les quelques détails nécessaires avant de se lancer dans sa nouvelle mission. Resté au Brésil après la fin de son aventure à Flamengo, Sampaoli s'apprête à retrouver une Ligue 1 quittée en 2021-2022, après son passage à l'OM. Selon les indiscrétions de Mohamed Toubache-Ter, un influenceur, il se pourrait qu'un certain Samir Nasri, ancien joueur de Sampaoli au FC Séville, devienne adjoint du technicien argentin. La possibilité serait étudiée et ne manquerait pas d'être une curiosité supplémentaire pour un Stade Rennais qui doit se redresser.