Rennes : Sampaoli présent en tribunes lors du match face à Toulouse

Rennes : Sampaoli présent en tribunes lors du match face à Toulouse ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 10 novembre 2024 à 20h30

Annoncé de manière toujours plus insistante comme futur entraîneur de Rennes, Jorge Sampaoli a pris place ce dimanche dans les travées du Roazhon Park pour assister à la rencontre du club breton contre Toulouse.

C'est un indice qui ne trompe personne. Alors que Julien Stéphan a payé les mauvais résultats de Rennes depuis le début de la saison par une mise à pied officialisée ce jeudi alors que les rumeurs se multipliaient depuis quelques jours, les dirigeants du club breton se sont mis en quête d'un technicien à même de relancer la machine. Un entraîneur qui avait une certaine connaissance de la réalité du championnat de France. Alors que la piste menant à Rudi Garcia s'est très vite refroidie, un nom est immédiatement revenu en boucle pour reprendre en main les Rouge-et-Noir. Passé par Marseille entre février 2021 et juillet 2022, Jorge Sampaoli a fait office de grand favori à la succession de Julien Stéphan. Une candidature qui a pris toujours plus d'épaisseur au fil des jours mais qui, désormais, ne peut absolument plus être réfutée de quelque manière que ce soit par l'état-major du club d'Ille-et-Vilaine.

Sampaoli sait désormais à quoi s'en tenir

En effet, alors que Sébastien Tambouret assure l'intérim ce dimanche pour la réception de Toulouse dans le cadre de la 11eme journée de Ligue 1, le directeur sportif Frédéric Massara n'était pas seul dans les tribunes du Roazhon Park. En effet, comme l'ont confirmé les caméras du diffuseur de la rencontre DAZN, le dirigeant italien était accompagné d'un certain Jorge Sampaoli, qui a pris place à sa gauche pour assister à la performance des joueurs qui devraient être très prochainement sous ses ordres. Le technicien argentin devrait officialiser son arrivée au Stade Rennais dès le début de la semaine prochaine, avec un contrat allant jusqu'en juin 2026, soit un deux saisons et demie. Il serait alors accompagné par trois adjoints pour essayer de remettre cette équipe de Rennes sur une meilleure trajectoire. Lors de la défaite concédée par ses futurs joueurs face à Toulouse, Jorge Sampaoli a sans doute étudié de près l'attitude de ses futurs joueurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.